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 PHANO II - LE RETOUR

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MessageSujet: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:34

Ce pourrait être le tître d'un film d'action, mais ce n'est pas le cas...

Salut à tous les mordus de cette fabuleuse auto qu'est la 505 : à ceux que je connaissais déjà sur l'ancien forum et aux nouveaux qui les ont rejoint dans cette passion commune !

J'ai deserté le forum par manque de temps mais le coeur y est toujours : un boulot très prenant, voir carrément envahissant d'après ma femme + une petite famille avec 3 p'tits gars tout aussi prenants ont eu raison de ma disponibilité pour le forum 🇳🇴

Petite présentation rapide pour ceux qui ne me connaissent pas encore et pour ceux qui m'auraient oublié : j'habite sur la région Lilloise (59) et je possède une 505GTI grise de novembre 1986 (mod.87) qui totalise à ce jour 197000kms. J'ai découvert cette formidable auto il y a un peu plus de 3 ans déjà et je dois avouer que de toutes les voitures que j'ai possédé (j'en suis à la 12ème !) ou essayé, celle-ci reste pour moi la plus attachante, celle qui me procure le plus de plaisir Very Happy
Voici le lien de l'ancien forum où il y a des photos et une petite présentation de ma titine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai repris contact avec Lolo (que je remercie encore pour son accueil et sa disponibilité :cheers: ) en début de semaine car je dois malheureusement et à contre-coeur Crying or Very sad me séparer de ma 505.
En effet, je viens d'acheter un Espace pour ma femme (depuis le temps qu'elle me le réclamait, j'ai finis par céder !) et nous avons à présent 4 voitures, ce qui n'est pas vraiment aux goûts de mes voisins...surtout que nous n'avons qu'un garage.
La place confortable dans le garage était reservée à ma 505 jusqu'au mois d'octobre dernier mais elle a dû depuis la laisser à la mercedes qui m'a été donné par mon grand-père (220d de février 1973 - série W115) à qui j'ai promis de ne jamais la vendre.
Le problème est que les nuits à la belle étoile n'arrange pas du tout ma 505 qui était déjà touchée par les maladies génétiques de son espèce et qui s'aggrave depuis qu'elle dort dehors : vernis qui se fait la malle et corrosion galopante Evil or Very Mad Par comparaison, la future ex-volvo de ma femme résiste pour sa part bien mieux aux attaques de la météo alors qu'elle n'a jamais dormis dans un garage en 19 ans !
Comme je l'ai dit à Lolo, c'est pour cette raison que je me résigne à vendre ma 505 car je n'ai ni le temps, ni les connaissances et ni le budget pour lui offrir les soins qu'elle mérite en carrosserie (peinture et traitement de la corrosion du chassis). Mécaniquement, elle démarre au 1/4 de tour, tourne comme une horloge suisse et marche toujours aussi fort à la moindre sollicitation car ceux qui me connaissent vous le dirons : je suis un manique de l'entretien What a Face Pour elle, c'est vidange+filtre tous les 5000kms, filtre à air + bougies tous les 10000kms, contrôles hebdomadaire systématique de tous les niveaux et de l'état général (elle ne consomme d'ailleurs aucun liquide à l'exception du SP98 Laughing ). Elle a aussi droit à sa petite visite régulière chez mon ami garagiste pour être oscultée par l'oeil du professionnel. Et comme je ne supporte pas de la voir sâle, elle à droit à un nettoyage intérieur/extérieur tous les 15 jours.
J'ai parcouru 55000kms (de plaisir) en 3 ans et à part l'entretien courant précedemment cité dont la dernière vidange+filtre+bougies remonte d'ailleurs à la semaine dernière, elle a eu droit aux interventions suivantes :
=> échappement (intermédiaire+silencieux) à 141356kms, juste quand je l'ai acheté en avril 2004.
=> vidange boite/pont à 142234kms en avril 2004
=> remplacement des durites de chauffage et du liquide de refroidissement, remplacement des soufflets de direction et réglage parallélisme à 147790kms en juillet 2004
=> remplacement batterie à 156000kms en novembre 2004
=> remplacement courroie distribution et galet tendeur, courroies altérnateur et pompe DA, vidange boite/pont à 167360kms en août 2005
=> remplacement du cable de compteur en septembre 2005
=> remplacement du parebrise en octobre 2005
=> pose des jantes serie 1 à 175000kms en févier 2006
=> remplacement complet du faisceau d'allumage, dépose pour vidange et nettoyage du reservoir à essence et remplacement du filtre à carburant à 177974kms en avril 2006
=> remplacement rotules inferieures de train D&G à 180000kms en mai 2006
=> remplacement des pneus avant (Michelin) à 191743kms en mars 2007
=> remplacement des plaquettes de frein avant à 192880kms en avril 2007
=> remplacement des plaquettes de frein arrière à 193949kms en mai 2007

Elle va avoir besoin de ses vidanges de boite et de pont et il faudra suveiller le répartiteur de freinage qui suinte très légérement de temps en temps.
Elle a toujours vibré entre 80 & 110km/h malgré les différents équilibrages successifs, mon ami garagiste me dit qu'il faudrait faire un equilibrage des roues sur le véhicule mais il faut trouver un garage équipé pour ça et c'est plutôt rare.
L'aiguille du compteur est à nouveau prise de la maladie de Parkinson pour le moment c'est léger, mais il faudra tôt ou tard remplacer le cable du compteur à nouveau (je l'ai déjà remplacé il y à 30000kms).
Comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment la corrosion des passages de roues arrières qui me préoccupent et qu'il faudra endiguer !
Le dernier CT date du mois de mai 2006 et sera bien sûr refait au moment où j'aurais un acheteur.

Je n'ai pas encore mis d'annonce, même pas une petite affichette, mais je vais le faire très prochainement y compris sur eBay. En fait, je traine les pieds car j'ai vraiment le coeur lourd de devoir m'en séparer Crying or Very sad et c'est pour ça que je préférerais de loin la vendre à un passionné qui saurait panser ses plaies et prendre soi d'elle comme elle le mérite.

J'ai également tout un stock de pièces diverses (4 jantes allu phase 2, baguettes enjoliveurs chromées de pavillon, phares avant, clignotant, feux arrières, pc avant arrière, moteurs léve-vitres, moteurs centralisations, commodos et interrupteurs, etc...).

Je souhaiterais vendre le tout pour 1500euros, dites-moi ce que vous en pensez ? De toute façon, je suis ouvert à la discussion et surtout je souhaite qu'elle aille entre de bonnes mains !!!

Voilà, je pense avoir tout dit mais si vous avez des questions ou si vous voulez des photos n'hésitez pas à demander !

Il faudra que je mette quelques photos d'elle avec ses jantes phase 1 car je ne l'avez pas fait sur l'ancien forum.

Cinqcentcinquement votre !
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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:20

dommage ton lien pour l'ancien forum ne fonctionne pas
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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:40

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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:21

elle est magnifique faut tout traiter et s'est reparti pour 20 ans de plus!
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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:26

elle est presque neuve cette 505, traite moi cette rouille de merde rapidement quelle soit aussi belle dedant que dehors!!
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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:26

Salut Abo, salut Steph, et merci du conseil les gars !
C'est exactement ce que j'ai toujours voulu faire dès le début, mais cette 505 est ma "daily car" depuis que je l'ai et c'est plutôt difficile de se lancer dans ce genre d'intervention quand tu ne peux pas immobiliser la voiture pour une période indéfinie et que tu sais qu'il faut qu'elle soit impérativement prête à prendre la route le lendemain matin pour t'emmener au boulot scratch
Perso, je ne suis pas pour les réparations de fortune ou les caches misère. Je suis partisan d'un vrai traitement de fond et de vraies réparations avec découpage et soudage car je vous assure que cette 505 en vaut vraiment la peine Wink mais actuellement, je ne suis pas en mesure de lui offrir ce traitement qu'elle mérite et elle vieillit de plus en plus vite depuis qu'elle dort dehors Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:00

salut a toi phano je sais combien sa fait mal au coeur de separer de sa 55 rassurer vous je parle de la 55 a mon pere.
mais bon courage a toi amis
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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 6:30

Merci du soutien turbo.injection. Tu sais, ca me fait tellement mal au coeur de m'en séparer qu'à part ici sur le forum, je n'ai pas encore passé d'annonce pour la vendre, pas même une petite affichette sur la voiture ! Il va pourtant bien falloir que je le fasse...
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MessageSujet: PHANO II-LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:41

Bonjour!!A la vue de tes photos ,tu peux stopper la progression de la corrosion en badigeonnant tous les points de corrosion avec de l'huile de vidange au pinceau,laisser egoutter puis passer au pinceau de la graisse epaisse genre graisse molycote qui adhere bien meme sous les passages de roue en ayant pris soin de gratter le blaxon qui se detache ou qui forme des boursoufflures
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MessageSujet: Re: PHANO II - LE RETOUR   PHANO II - LE RETOUR Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 8:49

Salut "voisin" et merci pour le conseil. Je ne connais pas la graisse molycote dont tu parles, qu'a-t-elle de particulier et où la trouve-t-on ?
A mettre de la graisse dans un passage de roue, ne risque-t-on pas d'en retourver projettée un peu partout sur le pneu, la jante, l'étrier et le disque de frein Shocked ?
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