AccueilOption : la climatisation Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Croisée ce we a Brioude (43)
Option : la climatisation Icon_minitimeAujourd'hui à 20:03 par christopheV6

» Sortie de grange 505 DGL
Option : la climatisation Icon_minitimeAujourd'hui à 19:55 par christopheV6

» Réparations carrosserie règles de l'art
Option : la climatisation Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par barbaremotus

» Convois NL
Option : la climatisation Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Serpolet

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Option : la climatisation Icon_minitimeAujourd'hui à 11:09 par Nono25

» espace detente: bonjour ou bonsoir ou quel temps fait t'il ?
Option : la climatisation Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 22:26 par Stéphinger

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur (Résolu:levier de poignée remplacé)
Option : la climatisation Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 22:23 par Stéphinger

» Oubli de sertissage
Option : la climatisation Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 22:21 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Option : la climatisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent 24
Sympathisant



Date d'inscription : 18/10/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1988

Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 225
Points : 5213
Age : 50

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:25

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos points de vue sur l'option "climatisation" proposée sur les 505 haut de gamme. Efficacité ? Fiabilité ? Entretien ?

Bref, savoir ce qu' en pensent les propriétaires de 505 équipées de la sorte...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14210
Points : 21470
Age : 53

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:14

la climatisation des 505 fonctionne encore au R12, gaz impossible à trouver depuis des années, il y a parait-il un gaz de remplacement...
perso, mon collègue qui est frigoriste a rechargé ma clim en R134A ( chose que tout le monde déconseille fortement ) et bien cela fonctionne très bien
sur 505 , il y a la clim auto et en seconde monte, la clim à commande manuelle
perso, j'en suis très content.( j'ai une V6 boite manuelle, clim, toit ouvrant )
fiabilité, parfois des soucis de relais, mais je connais maintenant la clim des 505 par coeur, j'ai bien étudié le schèma electrique pour dépanner la mienne !
j'ai même déniché un appareil pour charger les climatisations, mais je ne m'en suis jamais servi...
si tu as besoin de conseils, je te répondrais volontier

un lien vers mon site dédié aussi à la 505 , la page sur la climatisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Laurent 24
Sympathisant



Date d'inscription : 18/10/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1988

Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 225
Points : 5213
Age : 50

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:20

Merci Chritophe V6 pour ces précisions concernant la climatisation des 505. Je vais certainement aller voir une 505 équipée ainsi. Rien est fait, je vous en dirai plus prochainement.

Laurent 24
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10970
Age : 37

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:30

anna équipé de climatiseur mais ne fonctionne pas , elle manque le radiateur et le compresseur aussi trés difficile de monter le shéma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
505jaune
Sympathisant
505jaune


Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 11/02/2008
Voiture : 505GTI/GTD/ 508 207cc

Localisation : VOSGES
Nombre de messages : 140
Points : 6049
Age : 44

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:31

Le R134 le remplace mais le seul inconvénient: il refroidit moins bien qu'avec le gaz d'origine. Par contre un frigoriste m'a expliqué qu'il faut changer tous les joints spi de la tuyauterie de couleur marron par des joints de couleur vert parce que le R134 est plus corrosif. Donc le gaz va tenir un temps et après...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14210
Points : 21470
Age : 53

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:23

en effet,j'ai remplacé tous les joints par des joints en VITON ( vert ou noir )

j'ai donné les dimensionset un site où on peut avoir les joints sous 48H

ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3882
Points : 9795
Age : 33

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:37

C'est surtout une question de molécule a ce que je sache...

Les molécules du R134a sont beaucoup plus petite que l'ancien R12.

Et à ce qui "parait" les caoutchoucs des clims en R12 serait trop poreux ou pas assez compact pour le R134a, du coup les molécules de gaz s'échapperaient plus vite...

C'est comme gonfler un ballon avec de l'air et de l'hélium....Le ballon se dégonfle 3fois plus vite avec de l'hélium.

Du coup les joints toriques* sont spécifiques pour le R134a, ils sont tous à remplacer, la bouteille déshydratante doit être remplacer et le détendeur de clim normalement aussi pour une fonctionnement optimal, vu que les gazs ne refroidissement pas pareil.

Et ensuite éléments qui change entre R12 et R134a...les tuyaux du gaz sont blindés en R134a, mais là ont ne peut rien faire, à part réutilisé les anciennes ou en faire fabriqué, mais c'est pas donné...

Depuis quelques années maintenant il faut être agrée pour utilisé le gaz et pouvoir s'approvisionner en gaz, car c'est classé comme un polluant pour la couche d'ozone...
Et donc être certain que ta clim n'a pas de fuite, car celui qui te la charge ne te le fera qu'une fois et c'est 30 ou 40g de fuite par an maximum autorisé.

Et prendre les précautions quand on travaille dessus...ont pense toujours "a quoi bon" ou qu'il ne peut rien arriver en faisant attention....NON un système de clim peut devenir dangereux, je l'ai moi même déjà vécu, que je ne fait plus n'importe quoi et comment...avant d'avoir sortie le gaz.

La dernière fois y'a pas longtemps en plus, j'ai voulus débrancher le connecteur électrique du pressostat et au moment ou je soulève la languette de verrouillage du connecteur, il saute et le gaz qui s'échappe par l'intérieur du pressotat... "Normalement" le gaz ne devrait pas sortir, mais ce jour là j'ai pas eu de bol, il était défectueux en interne...j'étais à la limite d'une brulure.

Autrement en fonctionnement, tant que sa marche c'est bien, mais en cas de panne, les éléments peuvent revenir chère ou introuvable ? Il faut déjà s'assurer qu'elle fonctionne encore sur l'ancienne...car si c'est pour tout remonter et avoir une fuite à l'évaporateur....faut tout redémonter....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Laurent 24
Sympathisant



Date d'inscription : 18/10/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1988

Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 225
Points : 5213
Age : 50

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:32

Merci à tous pour ces précisions... Very Happy

Est ce que l'ancien gaz R12 est introuvable ?

Bref, ce soir je suis bien embêté... Est ce qu' une 2ème 505 va rejoindre mes autres lionnes ? Une XD3TE avec BVA et clim...
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3882
Points : 9795
Age : 33

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:36

Le R12 est surtout interdit depuis quelques temps.

Si demain une voiture au R12 rentre au garage, d'après la loi... on est dans l'obligation de lui vider le gaz....même si le client ne veut pas....

Alors ne pense même plus a trouver quelqu'un qui te la recharge au R12
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14210
Points : 21470
Age : 53

Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:11

le gaz R12 est interdit et selon les dires de mon collègue frigoriste, il en sera de même pour le R134A ! !
néanmoins quand on va sur des forums d'anciennes, on trouve parfois des personnes qui ont encore du R12, car certaines installations industrielles fonctionnent encore au R12 et il serait trop cher de les modifier pour les passer au R134A
perso, j'ai mon collègue qui charges les clims, il vérifie bien sur l'étanchéité du circuit avant, il vide le circuit et le met ensuite sous pression avec un autre gaz , genre Azote et quand c'est ok, il refait le vide et met le R134A
il existe plein de gaz frigo qui remplace le R12, donc ce n'est pas un soucis d'avoir une clim au R12...
sur les 505, c'est le presostat que l'on ne trouvait plus, mais PEUGEOT vendait le pressostat des 405 et un kit connecteur pour faire la modif
j'ai tout expliqué sur ma page dont le lien est donné plus haut dans un autre mail.
PS lion305 à bien raison, quand on ne connait pas, on ne touche pas, comme le système de freinage des 505 avec ABR, il faut pomper 25 fois sur la pédale de frein pour vider l'accumulateur de pression, sinon gros soucis à l'ouverture du circuit de frein...

ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Option : la climatisation Empty
MessageSujet: Re: Option : la climatisation   Option : la climatisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Option : la climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Drive Option Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: