| Type de Turbo | |
|
+3lolodu86 bahi_ algerie mbs40 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7408 Age : 50
| Sujet: Type de Turbo Jeu 3 Jan 2013 - 23:56 | |
| Coucou à tous, Au sujet de l annonce suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nos turbo ont particularité pour des T3 je crois... laquelle? Du coup, ces turbo en T3 option T3/T4 gratuite est il compatible ???? Que pensez vous du prix? A bientôt Guillaume | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5049 Points : 11284 Age : 38
| |
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7408 Age : 50
| Sujet: Re: Type de Turbo Sam 5 Jan 2013 - 12:34 | |
| Oui Bahi, mais la c est un T3/T4 neuf pour 454 euros. Soit la possibilité d avoir plus de puissance.
sachant que le kit de refection vaut deja 100 euros ...
mon doute est sur les entrées et sorti de turbo. est il compatible nativement pour la partie echappement, collecteur et pot? Je crois que stephinger m avais parlé d une particularité ....
Qui peux répondre ? | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14052 Age : 52
| Sujet: Re: Type de Turbo Sam 5 Jan 2013 - 20:43 | |
| oui désoler de ne pas t'avoir répondu plus tôt guillaume. le soucis c'est l'entraxe de fixation du turbo sur notre collecteur, il faut faire des lumières sur les trous du nouveau turbo afin que ça corresponde au fixation de notre collecteur. par contre redemande conseil a steph car je sais que ses turbo ne sont pas a buter 360° et ne sont pas sur roulement si je ne dit pas de bêtises.
| |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9074 Age : 51
| Sujet: Re: Type de Turbo Dim 6 Jan 2013 - 23:02 | |
| Quelques photos où l'on voit bien les différences entre un turbo de 150 cv et un turbo de 180 cv refroidi par eau (à droite). L'axe de sortie n'est notamment pas au même endroit, ni la wastegate. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5049 Points : 11284 Age : 38
| Sujet: Re: Type de Turbo Dim 6 Jan 2013 - 23:20 | |
| ah les clés de facom | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8163 Points : 14222 Age : 68
| Sujet: Re: Type de Turbo Lun 7 Jan 2013 - 19:01 | |
| Bizarre tout corps "chaud " de 180cv car je peux t'assurer que ce soit sur celui de ma TBo 87 et sur un autre moteur d'avance, le corps "chaud" est identique à celui du 150cv, tu le sorts d'où? version américaine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par guerarte le Lun 7 Jan 2013 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13068 Age : 40
| Sujet: Re: Type de Turbo Lun 7 Jan 2013 - 19:09 | |
| MERCI DAVID ! Ces photos sont très instructives ! Gérard que veux tu dire ?
EDITION ok c'est bien ce que je pensais ..... ce n'est PAS d'origine selon toi ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par christophe4559 le Lun 7 Jan 2013 - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8163 Points : 14222 Age : 68
| Sujet: Re: Type de Turbo Lun 7 Jan 2013 - 19:13 | |
| Mis photo pour être plus compréhensible | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1274 Points : 6197 Age : 54
| Sujet: Re: Type de Turbo Lun 7 Jan 2013 - 22:31 | |
| Interressant ta remarque Guerarte. J'ai un 180cv et un 160cv en stock, je regarderai comment ils sont pour comparer. | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9074 Age : 51
| Sujet: Re: Type de Turbo Lun 7 Jan 2013 - 22:41 | |
| oui en effet le 180 provient de ma US, et celui que j'ai de rechange identique (en révision chez Stephinger) d'une US également, que m'avait vendu Tony... il diffère des autres turbos refroidis par eau ?? Ce serait intéressant de vérifier...!!! Pour info, sur la turbo US, catalyseur, donc sonde lambda, échpt spécifique, ceci explique peut-être cela... | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1274 Points : 6197 Age : 54
| Sujet: Re: Type de Turbo Lun 7 Jan 2013 - 22:59 | |
| Oui, je crois que le collecteur fonte sortie culasse des versions US a un trou fileté pour pouvoir monter une sonde lambda a une extremité, c'est bien cela ? | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7408 Age : 50
| Sujet: Re: Type de Turbo Lun 7 Jan 2013 - 23:09 | |
| Merci a tous,
donc il vaut mieux les refaire :-) dommage l idée d avoir un hybride T4 me plaisait beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de Turbo | |
| |
|
| |
| Type de Turbo | |
|