| Bonjour du Portugal! | |
|
+12lion305 FERNANDO Laïo christophe4559 Familyman N9Térrible lolo medoc fifi.504 bahi_ algerie kiki55 barbaremotus Yorn 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FERNANDO Sympathisant
Date d'inscription : 04/04/2008 Nombre de messages : 600
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Sam 23 Juin 2012 - 21:28 | |
| Eh oui jolie stade de foot;c'est dommage qu'on n'est pas coté car on aurait fait plus ample connaissance. Mais pourquoi pas un jour? | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5048 Points : 11279 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 6:14 | |
| bonjour . ok fifi : donc y a des différents modèles de suspension sur la 504 mais Comment faire pour connaitre la différence | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8243
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 11:19 | |
| Il me semble bien que tous les 504 breaks, familiales ..... ont 2 ressorts de chaque côté à l'arrière. Du moins je n'en ai jamais vu avec un seul ressort. | |
|
| |
fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6515 Age : 58
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 11:25 | |
| D'après le Catalogue, il y a eu des utilitaires sans suspension renforcée à l'arrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8243
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 11:35 | |
| En fin de compte et si je comprends bien, la suspension devient "renforcée" lorsque l'on change la qualité des ressorts. Car dans tous les cas on retrouve 4 ressorts à l'essieu AR et 8 appuis butyl de ressort. | |
|
| |
fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6515 Age : 58
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 14:24 | |
| Oui, ça a l'air d'être ça pour l'avant aussi. C'est pas une histoire de quantité, mais une histoire de qualité comme tu dis. | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5048 Points : 11279 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 16:31 | |
| je suis tous d'accord avec fifi et régis;dans tous les 504 soit familiale ou break : deux ressort | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3953 Points : 10077 Age : 33
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 18:55 | |
| Salut et bienvenu, belle 504.
Les suspensions renforcées supportent plus de poids, s'affaissent moins vite, la section du ressorts est donc généralement simplement plus gros.
Les suspensions renforcées éxistent toujours encore en option à l'heure actuel sur certains modèle de la gamme Peugeot, entre autres les Partner, Expert, Boxer et voir 207 commerciale (les utilitaires en gros) et c'était parfois montable en après vente. Je me souviens quand on rajoutait une lame de ressort au Boxer, qui s'affaissait très vite de l'arrière. | |
|
| |
Phil Traere Sympathisant
Date d'inscription : 15/12/2006 Voiture : La 504cc
Localisation : Saint Nazaire (44) Nombre de messages : 646 Points : 6980 Age : 54
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 24 Juin 2012 - 19:20 | |
| Vraiment superbe cette 504.
Et tu es de quelle région du Portugal ?
Phil | |
|
| |
Yorn Sympathisant
Date d'inscription : 04/06/2012 Voiture : 504 GRD Break
Localisation : Portugal Nombre de messages : 12 Points : 4590 Age : 50
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mar 26 Juin 2012 - 20:36 | |
| Merci pour les explications, maintenant on y voit plus clair sur les suspensions renforcées. Phil, j'habite dans le centre est du pays entre Guarda et Castelo Branco (si éventuellement le nom de ces villes vous disent quelque chose ) dans une ville qui s'appelle Covilhã. Je suis sur l'un des versant de la montagne la plus haute du Portugal continental, la Serra da Estrela. Pour ce qui en est d'autres voitures habitant mon garage, vous allez peut-être m'incendier car cette fois-ci ce n'est pas une Peugeot. Je vous présente mon passe-partout, un Steyr Puch Pinzgauer 710 de 1973 avec lequel j'en profite pour me balader les week-ends dans les montagnes des entourages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai également un VW Coccinelle de 1963 et un Land Rover Serie II de 1960, 109' que j’ai d’ailleurs en vente car, malheureusement, je ne peux pas tous garder pour le moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais revenons à nos Peugeot. Je vous envois d'autres photos de ma 504, notamment de l'intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La seule entorse à l’origine est bien le volant, car j’ai opté pour l’ancien modèle qu’il me plaît beaucoup plus. L’original est trop « moderne » à mon goût. Les sièges avant sont protégés par des housses noir, étant donné que ce sont les plus utilisé et donc soumis à un usage plus intensif. Comme le tissus est en laine (comme sur certaines 505) il a tendance, avec le temps, à s’effilocher, chose que je veux éviter à tout prix. J’ai juste enlevé les housses arrière pour que vous ayez un aperçu sur le tissus des sièges. Et voilà pour aujourd’hui ! | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5048 Points : 11279 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mar 26 Juin 2012 - 21:12 | |
| trés belle mais je pense le volant pas origine de ce model non | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9070 Age : 51
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mar 26 Juin 2012 - 21:21 | |
| ouh la, je vois que nous avons décidément les mêmes gouts !!! Le Pinzgauer me fait rêver depuis ma plus tendre enfance, et la 504 en version familiale est décidément magnifique, à l'intérieur aussi !!! Bravo pour ces beaux véhicules, et qu'ils vous comblent encore longtemps (je ne suis pas trop inquiet..... | |
|
| |
Phil Traere Sympathisant
Date d'inscription : 15/12/2006 Voiture : La 504cc
Localisation : Saint Nazaire (44) Nombre de messages : 646 Points : 6980 Age : 54
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mar 26 Juin 2012 - 21:37 | |
| Qu'elle est belle | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2256 Points : 8282 Age : 61
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mer 27 Juin 2012 - 9:20 | |
| Comme le tissus est en laine (comme sur certaines 505) il a tendance, avec le temps, à s’effilocher.
je confirme j'ai les memes sieges sur la 505 familiale | |
|
| |
fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6515 Age : 58
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mer 27 Juin 2012 - 19:02 | |
| - Yorn a écrit:
La seule entorse à l’origine est bien le volant, car j’ai opté pour l’ancien modèle qu’il me plaît beaucoup plus. L’original est trop « moderne » à mon goût.
Petit détail que j'avais remarqué : - fifi.504 a écrit:
- Le volant est comme la mienne sans les palettes donc plus récent, mais sur les beaucoup plus récentes il n'était pas comme ça
Superbe intérieur, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10564 Age : 44
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mer 27 Juin 2012 - 20:26 | |
| | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3733 Points : 9515 Age : 52
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Dim 1 Juil 2012 - 10:45 | |
| elle sont magnifique tes voitures, je vois que je suis pas le seul a aimer les voitures differente des autres _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6093 Age : 55
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! Mar 3 Juil 2012 - 6:41 | |
| Très très belle auto ! Peut-être un jour la mienne sera comme ça....... Petites précisions techniques........C'est une GRD badgée "commerciale" sur la carte grise ; c'est un panaché de GRD et commerciale de chez nous : - GRD : montre, sièges améliorés, pare-choc à butoirs - Commerciale : entourage de vitre peints, calendre sans les deux baguettes chromées Pour la suspension, il faut savoir que la break/fam. et la commerciale diffèrent : la commerciale est plus basse et plus raide : les chiffre de tassement à la charge sont bien différents ! Pas les mêmes ressorts ni les mêmes ammortisseurs. Du reste c'est très visible si on compare les deux autos, même sur une photo de catalogue. Par contre, pour les modèles fabriqués après la fin de la commercialisation en France, j'aurai tendance à penser qu'il s'agit effectivement d'une suspension "haute" mais pas "souple" de la break, donc bien "renforcée" et différente de ce que l'on avait en France. Cela semble se confirmer sur la photo de Yorn, surtout au niveau du nez de l'auto, plus haut que sur une commerciale de chez nous, sensiblement comparable à une GRD berline ou breaK.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Portugal! | |
| |
|
| |
| Bonjour du Portugal! | |
|