AccueilDevinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par guerarte

» AG 2024
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeHier à 23:04 par Jjml

» Présentation Vcttore
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeHier à 22:06 par Vcttore

» Réparations carrosserie règles de l'art
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeHier à 21:55 par Stéphinger

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeHier à 20:54 par christopheV6

» Présentation Dangel Familiale
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeHier à 6:44 par Jjml

» charbonniere les bains classic en régularité
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:41 par Ray69

» la 505 dans la presse
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:28 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"

Aller en bas 
+5
bahi_ algerie
Walter Boosfeld
lion305
turbo.injection
dom
9 participants
AuteurMessage
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5877
Age : 54

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:28

Bon, allez, je vous propose l'énigme (résolue ! c'est juste pour vous "tester" lol! et vous faire partager mon ânerie ! )
Depuis Vendredi, j'avais un p..... de sale bruit à l'ARD, toc toc toc toc, qui s'accélérait avec la vitesse, qui disparaissait "en charge", qui était très présent sur un filet de gaz.....Sur ce coup là, pour ne pas vous casser les pieds avec mes misères tous les jours, j'avoue avoir été très discret ! Je commençais aussi à avoir un peu honte, genre "c'est encore Dom, il a vraiment acheté une rave et en plus en méca, c'est une bille " Crying or Very sad
Bref, je regarde que rien ne touche les cardans, je passe dessous, je recentre un peu l'échappement...., je surveille les jantes et les plombs d'équilibrage .Pu...ré, rien ! A cours d'idée (bon, ok, c'est rapide chez moi !), je me dis que ça "toc toc toc" du côté du cardan ARD....et je consulte le "docteur" (Bernard himself !) ; bien entendu, il parie sa paie et il trouve Sad
Comme la honte ne tue pas (là, je vous aide), je vous propose de deviner la cause.....Une bouteille à l'AG à celui qui trouve en 1er (à ce rythme, faudra que je prévois une caisse Laughing ).
Grattez-vous bien les neurones.....
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10351
Age : 43

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:49

ta pas serre les ecrous de la roue non ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5877
Age : 54

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:22

Gagné !!!!!!!!!!!!
Faut croire que c'était évident sauf pour moi !
Du coup j'ai appris un truc : les jantes alu se serrent à 13kg, soit 4 de plus que les jantes toles....J'avais jamais eu de jantes alu......
Donc, un bouteillon pour toi cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10351
Age : 43

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:04

t inquiete sa met deja arrivé
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3877
Points : 9781
Age : 33

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:16

J'ai déja eu le cas plusieurs fois chez un même client qui montait ses pneus neiges lui même....

La première fois le bruit se faisait entendre à droite, alors que c'était la roue gauche pas assez serré.....comme quoi les bruit se transmette parfois assez bizarrement à travers la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3877
Points : 9781
Age : 33

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:20

Encore une chose...

Les surfaces d'appui entre la jante et le disque sont elles propres ?

Car si tu as de la rouille sur le disque et de l'oxydation sur la jante en alu...elles peuvent se désserrer en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10351
Age : 43

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:23

s'est se qui fait le charme de nos ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7323

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:28

dom, merci beaucoup pour ce poste. Depuis quelques semaines j'ai ce "toc-toc-toc" sur ma berline. J'ai pensé qu' il est causé par le cardan et je n'ai rien fait. Immediatement je vais voir ce soir affraid

----------------------------------------------------------

Les écrous n'étaient pas déserrés scratch


Dernière édition par Walter Boosfeld le Ven 27 Jan 2012 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5877
Age : 54

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:36

Ah ! finalement je ne suis peut-être pas le seul "couillon" Very Happy
Mais j'ai d'autant plus les boules que des jantes neiges, j'en monte et démonte 12 paires par an depuis 20 ans ! (3 autos : la mienne, celle de ma nana et celle de ma mère....)
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10963
Age : 37

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:04


les gars c'est quoi ( la bouteille à l'AG ) Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10351
Age : 43

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:08

on verra lol
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7323

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:24

dom a écrit:
..... de sale bruit à l'ARD, toc toc toc toc, qui s'accélérait avec la vitesse, .....
J'ai aussi ce sale bruit, mais meme après avoir changer les roulements et les cardans, il fait toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc à l'arrière Mad Mad Mad C'est le différentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:14

ya des chance !!il te manque surement une dent!pour en etre sur il faut le demonter!!!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7323

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:11

Il me manque un dent Stéphan ? Shocked

En ce cas, j'ai un problème parce que j'ai donné les planétaires/satellites de mon différentiel en reserve à Philippe et le bon vin a été bu. lol! Je vais le vérifier par vidanger le pont.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8634
Age : 37

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:39

Franchement Walter, ce serai un comble pour toi s'il manquait une dent à une de tes 505 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6214
Points : 12357
Age : 47

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:30

si c est vraiment ca ne t inkiet pas on arriveras bien a te depanner!!! Very Happy

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7323

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:30

86-Étienne-52 a écrit:
Franchement Walter, ce serai un comble pour toi s'il manquait une dent à une de tes 505 ! Razz

Non Étienne, pas du tout. Ca c'est plus grave: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stéphan, ta offre est vraiement sympa. 0030
Je n'ai pas trouvé un dent pendant la vidange (inspection avec un tournevis magnétisé) Le bruit n'est pas seulement pendant l'accélération mais aussi pendant la décélération. Le toc-toc dépend de la vitesse pas de la force. Si je laisse tourner les pneux en air (5. vitesse, ~ 70km/h), on n'écoute rien.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6430
Age : 65

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:45

Salut Walter,

J'aurais été très embarrassé de t'avoir pris tes satellites alors que tu en avais besoin... J'aurais même pu te les rendre... avec un pont autour!

Difficile de se faire une idée de ton problème, ça n'est pas une dent de satellite/planétaire, on ne les entend que quand on tourne... sauf si la dent se promène à l'intérieur, mais ça ne dure jamais longtemps!

Les roues mal fixées, c'était la meilleure piste. Si le bruit est vraiment régulier et lié exactement à la vitesse, c'est quelque chose qui touche à chaque tour de roue : intérieur de la jante contre étrier, bosse sur le pneu (hernie) sur la route ou dans l'aile...

Si le bruit existe aussi sur des chocs, regarde les silent blocs des trains ou des amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7323

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:42

Merci Philippe pour tes suggestions! Ne t'inquiète pas. Le vin était formidable et je ne regrette pas du tout cet échange sunny
J'ai l'impression que le bruit vient d'un point central (mat: toc-toc) et ne pas de la péripérie (plus clair:clac-clac). Mais bon, il ne se dégrade pas depuis quelques semaines. On verra. Merci!

Revenir en haut Aller en bas
le grand 36
Sympathisant



Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture : 505 gtd turbo 1986

Localisation : la chatre
Nombre de messages : 122
Points : 4720
Age : 56

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:10

Bonsoir .Vérifie tes caches moyeus sur tes jantes alus.Ils prennent du jeu à force de les démonter pour l'equilibrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc petit toc toc entendus avec vitres ouvertes.................
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7323

Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:32

Merci le grand, je vais inspecter les caches, mais j'ai des jantes acier sur cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Empty
MessageSujet: Re: Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"    Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette du soir....espoir !mécanique, c'est une bille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SOS... 505 SX VOLLEE
» DEVINETTE???
» petite devinette
» pour l'apéro de ce soir.
» Photo insolite sur la mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: