| 505 turbo 230 présentation suite | |
|
+25barbaremotus jpturbo mandrake05 Ray69 lion305 Serpolet brufatitud christopheV6 GranSteph philturbo Admin 5-0-5 TURBO i Stéphinger christophe4559 ôdin fifi203 turbo.injection bahi_ algerie Familyman guerarte 86-Étienne-52 Nicolas36 bidouille1971 lolodu86 505turbo230 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
5-0-5 TURBO i Sympathisant
Date d'inscription : 12/01/2013 Nombre de messages : 10
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 22 Avr 2013 - 22:24 | |
| bonjour non la carte grise n'est pas à mon nom , mais avec une voitur tout est possible à bientot fred | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 17 Sep 2013 - 23:56 | |
| Au fait, je déterre le sujet suivant, étant en train de travailler sur la face AV de ma 505 Coupe, ainsi que sur le remontage soigné du faisceau moteur + déplacement du boitier filtre à air.
S'il y a toujours des partant, il faudra qu'on discute de notre projet de faire des pare-choc Coupe poly par Polymeca, car cela va finir par être nécessaire dans mon cas, par ex.
Quand on voit le gain de poids avec ce pare-choc, c'est énorme ! | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8228 Points : 13919 Age : 52
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 18 Sep 2013 - 7:48 | |
| oui il y en a un que steph apporte a l'ag si interesser fait lui savoir logiquement il etait prevu pour moi en reserve, mais finacierement cette année c'est la tuile, et je lui prenais si vraiment personne en avait besoin. | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 18 Sep 2013 - 10:25 | |
| Slt Lolo, Stephinger,
Ah, oui, ca m'interresse trés fortement, si Stephinger en a un que finalement tu ne prends pas. Stephinger, qu'en pense-tu ?
On peut même envisager le scénario suivant, je l'achéte, mais on regarde quand même à voir pour faire un moule si plusieurs du club sont intéressés à terme, et si c'est OK, comme ca, Lolo, ca peut te permettre d'en avoir un aussi, plus tard, quand tes finances sont revenues. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6320 Points : 12996 Age : 40
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 18 Sep 2013 - 10:54 | |
| à voir lors de la réunion pourquoi pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 18 Sep 2013 - 12:41 | |
| Perso, je pense être capable de faire le moule et de sortir des pièces
sinon, je connais un fournisseur qui fait cela pour mon boulot et il pourrait le faire de façon pro
je ferais des photos si le pare-choc est présent à l'AG | |
|
| |
Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6560 Points : 12858 Age : 47
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 18 Sep 2013 - 20:29 | |
| pour moi aucun souci!tans qu on se met d accord et que tout le monde y trouve son compte:D _________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Jeu 19 Sep 2013 - 0:06 | |
| Impeccable, donc, Stephinger, tu me dira le prix pour ton pare-choc poly, et puis ca nous fera un sujet de discussion ce WE, de comparer les différentes solutions entre faire un moule soit par le biais de ChristopheV6, soit son fournisseur, soit Bernard de POLYMECA. Il y aura surement du pour et du contre, suivant le coût également. | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Dim 16 Fév 2014 - 23:55 | |
| Hello, Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné des news de l'avancement de ma restauration de la 505 Coupe. Lolo, pourras-tu joindre les photos que je te ferai passer stp, je n'y arrive pas avec mon PC ... Train AR:Alors, j'avais repris, sablé et repeint tout mon train AR. Il est dorénavant remonté avec de nouveaux ressorts AR un poil plus durs, les amortisseurs Viarouge refaits à l'époque (quasi neufs), des cales alus au x fixations renforcées en nombre (relient traverse et caisse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reservoir:J'avait fabriqué sur mesure en tole inox un réservoir plus petit d'environ 30 à 35 l repositionné plus vers le centre de la voiture conjugué à une mini boite tampon anti-déjaugeage perso. Peint à l'epoxy noir (+ sobre). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Circuit de freinage:Mon ancien circuit est globalement implanté, ainsi que le frein à main hydraulique. Reste à tous reconnecter, il me manque quelques vis Banjo, perdues dans la bataille depuis 1O ans ... Déplacement batterie:La batterie est dorénavant dans le coffre, conjuguée à l'ancien coupe-circuit, toujours pour rééquilibrer les masses AV/AR. Il a donc fallu modifier le cablage au mieux, ce qui parait simple mais finalement pas tant que ca. Finalisation cablage moteur:Ca y est, tout est réimplanté, connecté sur le moteur (sauf oubli ....) Modification support pare-choc AV:Le support AV en acier à été modifié en partie afin de gagner du poids à iso-fonctionnalité. Re-démarrage moteur:Le re-démarrage a eu lieu cette semaine, mais cela a été assez laborieux. Le moteur tourne assez mal, et est assez bancal par moments. Je suis en cours d'investigation, certaines choses ont été checkées, sans anomalie décelée pour l'instant. Je vais ressortir mes injecteurs, car je ne peux pas être certain qu'ils ne soient pas partiellement grippés ou gommés depuis bien que fonctionnels lors de l'arrêt en 2001. Peinture des passages de roues intérieurs aprés reblaxonnage:Comme ca, ca sera beau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6320 Points : 12996 Age : 40
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 17 Fév 2014 - 18:17 | |
| Ca avance comme il faut , courage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
brufatitud Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 10/11/2013 Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505
Localisation : La bruffière (85530) Nombre de messages : 156 Points : 4142 Age : 31
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 17 Fév 2014 - 20:17 | |
| | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 17 Fév 2014 - 22:16 | |
| Allez, deux trois infos de plus sur l'avancement. Une photo où on voit le montage du reservoir sous le plancher AR derriere le pont. Ca ne parait pas, mais il y a plein de petits détails auxquels je n'avais pas pensé à l'avance et qui retardent l'implantation, mais bon ca y est. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo où on voit le train AR remonté avec ses bras AR repeints à l'epoxy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo où on voit le moteur sans couvre-culasse pour le calage du toc d'entrainement allumeur, c'est tout tout propre dedans !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, j'ai l'impression d'avoir avancé à fond, mais c'est plutôt qu'il y avait longtemps depuis la derniere mise à jour. Merci Lolo pour les photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 17 Fév 2014 - 22:36 | |
| joli boulot je rêve de pouvoir faire de tels travaux car depuis 3 ans, plus moyen d'avoir du temps à moi c'est le revers de la médaille d'être " papa "...., mais je commence la formation du futur apprenti mécano à 3 ans, mon fils veut m'aider à réparer la V6 avec son marteau et tournevis en plastique | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 17 Fév 2014 - 23:09 | |
| Merci pour vos encouragements !
C'est sur que le tps libre manque parfois (souvent) avec les enfants. Ma technique, je pose de tps en tps un aprés midi de congés pour me faire ma petite récré bricolage plaisir, puis parfois un soir en semaine quand il ne fait pas trop froid (garage ext.), car les programmes TV sont heureusement bien peu tentants ! Parfois ma fille venait "bricoler" au même âge, ce qui m'a valu de perdre quelques outils ou vis, du genre tournevis glissé dans les barreaux creux d'une échelle alu !!! (cherché pdt 6 mois ...)
Je continue par ailleurs les investigations sur mon fonctionnement moteur instable. A ce que je vois, celui qui m'avait vendu la voiture m'avait dit je crois que j'avais les gros injecteurs du kit PTS 240 cv dont je ne retrouve plus la doc papier bien sur ...
La ref des injecteurs série est 0280150200. Ma ref est 0280150803 et semble correspondre à celle des inj. PTS 240cv il me semble, également monté sur PORSCHE 944 turbo (380cc à 3 bars ald 310 cc en serie). La question que je me pose c'est si ces injecteurs s'accompagnaient d'une modif de l'étage de commande du calculateur inj. car les série sont à 2.4 Ohms env et les kit 240cv à 4.7 Ohms env. Quelqu'un tourne t'il avec ces injecteurs, Lolo, Guerarte notamment ? Avez vous ce style d'info ou de connaissance ? | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8228 Points : 13919 Age : 52
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 18 Fév 2014 - 0:32 | |
| oui j'ai aussi c'est injecteurs par contre a savoir si il y a modification sur calculateur ou autre, je pense pas. | |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2957 Points : 8979 Age : 51
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 18 Fév 2014 - 8:02 | |
| Superbe et bravo ! et génial pour le tuto de révision du pont, je l'ai imprimé pour mon frère ! Moi aussi, mon rêve est d'avoir ma turbal a portée de main et surtout d'avoir du temps (2 enfants en bas age ...) pour y mettre les mains dedans ... Aujourd'hui, j'ai une bonne excuse, la voiture est a 800km ... donc dur de se dire "tiens, ce we je fais ça ..." et quand je descends, c'est en famille ... Sinon, le PC qui est évoqué plus haut se trouve effectivement (en tout cas le même modèle) actuellement sur la mienne, je peux le démonter le temps du moulage, j'ai un autre PC de coté. M'sieur 505turbo230, aurais tu les ref des amortos Viarouge GRA steupl' ? Sinon, ton montage de réservoir me plait bien, j’étais parti sur un de 305 ou R18 car rectangulaires et plats, mais encore trop "gros" ... 40-50l ... Tu as de la mousse dedans ? Au fait, quelqu'un sait qui pourrait refaire une barre antirouli AV de 32mm de production ? L’arrière ne change pas entre série, trophée et prod ? | |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2957 Points : 8979 Age : 51
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 18 Fév 2014 - 8:14 | |
| Tiens le pc dont on parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai juste un poil modifié avec deux entrées d'air (frein coté passager et frein + radiateur d'huile coté conducteur) | |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2957 Points : 8979 Age : 51
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 18 Fév 2014 - 8:48 | |
| - 505turbo230 a écrit:
La ref des injecteurs série est 0280150200. Ma ref est 0280150803 et semble correspondre à celle des inj. PTS 240cv il me semble, également monté sur PORSCHE 944 turbo (380cc à 3 bars ald 310 cc en serie). Sur la mienne, la ref n'est pas la même et donne 330cc a 3bars en 2.4ohms... moi c'est du BO**h ref 0280150802 Sinon la ref 0280150803 donne bien 389cc a 3 bars en 2.5ohms et est bien monté sur une 944 2.5 Turbo selon mes recherches. Les injecteurs de R21 turbo sont également compatibles. Par contre, ta pompe a essence et ton régulateur ne doivent pas être de série ... tu en aurais les caractéristiques ? | |
|
| |
Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6560 Points : 12858 Age : 47
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 18 Fév 2014 - 12:43 | |
| Beau travail!!! J aime bien ses séance de travaux bien fait, ça fait plaisir!! Moi j ai hate d attaqué la mienne!!!!!! _________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6560 Points : 12858 Age : 47
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 18 Fév 2014 - 12:45 | |
| Pour tes injecteurs ya pas de modif a faire ,par contre tu en as peut etre un qui grippe! _________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 18 Fév 2014 - 21:49 | |
| Merci pour les infos. Alors concernant le pare-choc AV, Serpolet, je te remercie pour ta proposition. J'en ai finalement trouvé un via Stephinger à l'AG, ai commencé la prospection pour le moule dans diverses directions puis apprenant que la new coupe 505 enviseageait de faire des pare-chocs en poly, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de se fournir chez eux plutôt que chacun fasse un moule dans son coin. Depuis, les parechocs de Coupe sont redevenus sans poly début 2014 au profit des capots, donc il faut que je relance ce sujet ...
Concernant les amortos Viarouges (basé à Rodez), je n'ai pas de refs précises sur ma facture de l'époque, j'avais juste défini le CDC suivant et fourni les ressorts AV/AR utilisés pour s'accorder avec la raideur de ceux-ci. Mon optique était l'utilisation en rallye régional en Groupe FA. Il est parti de bases De Carbon retravaillées et passées en gros tubes à l'AV pour un bon guidage. Le mieux est de l'appeler et de lui préciser ce que l'on veut. Concernant le régulateur, j'ai toujours eu un régulateur de pression réglable et côté pompe, une pompe BOSCH bleue 130 l/h, qui est bien suffisante en terme de débit, je lui ai déjà fait cracher dans le passé via les injecteurs des richesses trés importantes. Concernant le réservoir, pas de mousse dedans, mais une boite tampon, on va voir à l'usage si cela suffit. A vérifier, mais dans les petites tailles, il y aurait le réservoir plastique des dernières Dyane 6, maxi 25à 30l environ... Concernant le fonctionnement bancal, Stephinger, effectivement, je pourrai avoir un ou deux inj. gommés, c'est pourquoi je fais encore 2/3 tests rapides puis les dépose pour test et nettoyage ultra son sous pression avec un petit montage dans du white je pense. | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10499 Age : 44
| |
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 7983 Points : 13946 Age : 68
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 19 Fév 2014 - 19:18 | |
| Je les ai dessiné et fais réaliser car j'ai pas encore de fraiseuse ( toujours en recherche d'une ...) | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 19 Fév 2014 - 21:36 | |
| Guerarte, as-tu des infos de ton côté sur le fait que l'utilisation des inj. du kit 240cv (0280150803) ne s'accompagne pas d'une modif côté faisceau ou calculo ? Je n'arrive pas à remettre la main sur ma doc de l'époque pour l'instant.
Une autre question, que j'évoquai plus haut également, pour démonter la tête effet Hall, mieux vaut défaire côté circlips ou côté goupille ? Car j'ai une tête effet Hall qui ne tourne pas librement et je voudrai étudier ce qui se passe, tu en a démonté, toi pour faire tes modifs allumage. | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Dim 23 Fév 2014 - 22:24 | |
| Bon, quelques nouvelles. Mes injecteurs ne sont pas gommés ni grippés. Il me reste le débit à tester + nettoyage ultrason + test retour reservoir. Mais, mon régulateur de pression, lui, ne tient plus compte de la pression/dépression collecteur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ca n'aide pas pour tourner rond. Et puis j'ai une autre piste à tester côté alim essence, mais shut !!! GG, allo allo ?, je me permet de te redemander, est-ce que tu confirme comme Stephinger que les injecteurs 0280150803 sont utilisables tels quels sans modif calculo ou cablage ? pour rappel des infos requises précédemment, Guerarte, as-tu des infos de ton côté sur le fait que l'utilisation des inj. du kit 240cv (0280150803) ne s'accompagne pas d'une modif côté faisceau ou calculo ? Je n'arrive pas à remettre la main sur ma doc de l'époque pour l'instant.Une autre question, que j'évoquai plus haut également, pour démonter la tête effet Hall, mieux vaut défaire côté circlips ou côté goupille ? Car j'ai une tête effet Hall qui ne tourne pas librement et je voudrai étudier ce qui se passe, tu en a démonté, toi pour faire tes modifs allumage. | |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2957 Points : 8979 Age : 51
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 24 Fév 2014 - 10:50 | |
| Salut, tu as des freins arrière de série sur ta trophée ? | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 7983 Points : 13946 Age : 68
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 24 Fév 2014 - 19:06 | |
| Je confirme que l'utilisation d'injecteurs type 240cv, (montage du kit 240cv) ne nécessite aucune transformation du calculateur, seule était préconisé un réglage supérieur du régulateur de pression d'essence , réglage Waste gate, et décrantage du débitmètre...... La seule modification du calculateur était eventuellement le retrait d'une resistance pour shunter la précaution régime maxi.
Pour l'allumeur, retire la goupille du cardan d'entrainement et repousse l'axe ...... ( Nota, ne pas perdre les cales de réglage ) | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Lun 24 Fév 2014 - 22:35 | |
| Merci bien GG pour les informations, donc pas de pb côté injecteur si Stephinger, Lolo et toi concordent à ce sujet. Du côté de cet allumeur, je vais ré-essayer de sortir la goupille, mais j'avais déjà tenté, et cela avait l'air sacrément serti fort, c'est pour ca que je me suis dit, demandons avant de faire des dégâts. Il faut donc que je sorte le gros gros marteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Serpolet, pour répondre à ta question, oui, j'ai les freins de série à l'AR et cela me suffit bien avec une Trophée assez légére à mon goût. Ce qu'il faut, c'est pouvoir répartir selon ton feeling, AV et AR avec un répartiteur. Aprés, pourquoi pas adapter à l'AR des étriers AV assez répandus de berlines PSA style 205, 309 dans les versions non ventilées pour avoir des épaisseurs de disque à pincer assez similaires, ca devrait pouvoir coller avec un minimum d'adaptation (usage circuit ONLY !). | |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2957 Points : 8979 Age : 51
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Jeu 27 Fév 2014 - 8:23 | |
| - 505turbo230 a écrit:
Serpolet, pour répondre à ta question, oui, j'ai les freins de série à l'AR et cela me suffit bien avec une Trophée assez légére à mon goût. Ce qu'il faut, c'est pouvoir répartir selon ton feeling, AV et AR avec un répartiteur.
Aprés, pourquoi pas adapter à l'AR des étriers AV assez répandus de berlines PSA style 205, 309 dans les versions non ventilées pour avoir des épaisseurs de disque à pincer assez similaires, ca devrait pouvoir coller avec un minimum d'adaptation (usage circuit ONLY !). Ok, merci, cela me conforte dans la direction que j'essaye de prendre. Sinon, j'ai ma petite idée finalement pour l’arrière. Je vous fais des photos des que j'y pense... | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1213 Points : 6071 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Sam 12 Avr 2014 - 23:30 | |
| Bon, voici quelques news concernant l'avancement. Aprés avoir nettoyé mes injecteurs aux ultrasons, j'ai vérifié de maniere assez simple que chaque injecteur crachait bien la même quantité pdt un tps donné. RAS sur deux lots d'injecteurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo moteur avant démarrage:Alors repose du collecteur (reprise étanchéité), rampe + injecteurs (joints rampe neufs) + régulateur 2.5b non réglable en dépannage de celui réglable en panne. Je prends le tps de trouver un modéle reconnu éprouvé et fiable. De l'essence, quelques tours de clé et ca démarre et tourne rond !!! Il reste quand même à régler l'avance (réglée à l'oreille pour l'instant). Quelques décibels dans le quartier s'échappent du garage. Le son de cette vidéo est pas terrible, mais bon ...Du coup remplissage circuit eau, test fuites. A ralenti trés chaud, apparait un pompage style 205 Gti mal réglée, à traiter, du style prise d'air vers le B.Pap. J'en ai profité pour finir mes fixations échappement modifiées, le remontage de mes biellettes BAR AR, la mise à l'air du reservoir. Il me manque 2 vis banjos pour les freins que j'ai du recommander, trop bien rangées depuis le tps que je stocke. Elles arivent, trop courtes, recommande de nouveau ... Du coup, en attendant, je fais des conserves (voir photo) .... Merci Lolo pour joindre les photos/vidéo. | |
|
| |
Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6560 Points : 12858 Age : 47
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Sam 12 Avr 2014 - 23:57 | |
| C est bien ca avance . Manque que les photos.lol! _________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite | |
| |
|
| |
| 505 turbo 230 présentation suite | |
|