| 505 turbo 230 présentation suite | |
|
+25barbaremotus jpturbo mandrake05 Ray69 lion305 Serpolet brufatitud christopheV6 GranSteph philturbo Admin 5-0-5 TURBO i Stéphinger christophe4559 ôdin fifi203 turbo.injection bahi_ algerie Familyman guerarte 86-Étienne-52 Nicolas36 bidouille1971 lolodu86 505turbo230 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guerarte Membre Actif
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 8001
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 11 Jan 2012 - 19:12 | |
| | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 11 Jan 2012 - 23:18 | |
| Merci à tous Fifi203, Bidouille 1971 pour les précieuses infos,
Une chose m'intrigue, je trouve des incohérences entre les raideurs de la version PTS 200cv et la 180 cv normale.
En gros, les caractéristiques des ressorts 180 cv comparés au kit 200cv
180 cv AV: 66mm pour 100 kg à comparer à ressort 200cv AV: 17.4 mm pour 100kg
180 cv AR: 22.5 pour 100 kg à comparer à ressort 200cv AR: 44.4 mm pour 100kg
En gros, la 200cv a des ressorts AV trés durs (logique) mais des ressorts AR qui seraient bien plus mous que la 180cv de serie (pas logique).
Je continuerai demain, car les yeux ne sont + en face des trous ... Mystére !
Fifi 203, on ne se serait pas croisés dans le passé vers 2003/2005 dans un centre de CT DEKRA vers StSimon, tu avais du mal à faire comprendre au controleur "pointilleux" que les 505 PTS étaient en 205/60*15 et moi je passait le CT de ma 205gti et on avait discuté 505 turbo ...
| |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6588 Age : 65
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Jeu 12 Jan 2012 - 23:41 | |
| Oui, c'est bien moi! La 505 roule encore et j'ai changé de contrôleur. Mais il lui a fallu à lui aussi la fiche des mines et le courrier de Peugeot attestant que ma 505 est bien une 200ch légale, les étiquettes d'homologation sur les ailes ne suffisent pas... Et je les fournis à chaque passage!
Concernant les raideurs, tu as confondu les % et les cm... Les raideurs sont très proches de celles de la 180ch. Je pense que la différence vient des amortisseurs (tarage spécifique) et de la longueur des ressorts, la mienne est vraiment basse, surtout à l'avant.
Les suspensions sont si dures qu'avec les testeurs des contrôles techniques (encore eux) des amortisseurs neufs sortent avec 50% d'efficacité! Sous de faibles débattements ce sont les pneus qui font ressort et comme on n'a pas encore inventé d'amortisseurs à mettre dans les pneus, les résultats sont médiocres!
En fait cette auto est parfaite à grande vitesse (disons entre 140 et 180) sur des petites routes comme il y en a dans le gers que j'ai beaucoup parcouru... Là c'est bluffant de confort (tout est relatif) et de tenue de route! Un vrai kit routier, quoi. | |
|
| |
ôdin Sympathisant
Prénom : Nico Date d'inscription : 07/04/2011 Voiture : 505 Turbo injection 180 1986
Localisation : Val de Marne (94) Nombre de messages : 498 Points : 5500 Age : 47
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 13 Jan 2012 - 7:35 | |
| Salut, De ce que j'ai pu lire et voir une PTS ou une Danielson est plus basse de 2cm à l'avant et 2.5cm à l'arriere, par contre pour avoir essayer une Danielson de 86 c'est quand même beaucoup plus dure en amortissement que ma 180 | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10506 Age : 44
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 13 Jan 2012 - 15:05 | |
| s'est comme meme une version sport plus la dany | |
|
| |
ôdin Sympathisant
Prénom : Nico Date d'inscription : 07/04/2011 Voiture : 505 Turbo injection 180 1986
Localisation : Val de Marne (94) Nombre de messages : 498 Points : 5500 Age : 47
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 13 Jan 2012 - 15:20 | |
| Version route, c'est comme une PTS mais phase 2, une 180 passée en 200ch avec amorto spécifique, pneus en 205, logo sur les ailes avant et volant Danielson | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10506 Age : 44
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 13 Jan 2012 - 15:29 | |
| | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 13 Jan 2012 - 23:17 | |
| Hello,
j'ai oublié de te répondre Bidouille 1971 au sujet du circuit de freinage dans l'habitacle. En fait, c'est tout simple, je part du maitre-cylindre dédié au circuit AR en durite aviation, passe par un trou fait dans la cloison moteur entre le pédalier et le début du tunnel de bv sous le tableau de bord, je longe le couvercle noir de commande de bv, arrive au frein à main hydraulique fixé sur les ancrages de l'ancien frein à main, puis repart en ligne droite jusqu'à la paroi verticale AR sous l'accoudoir (pour localiser) et de nouveau un trou de 20/30 mm environ pour pouvoir passer le té facilement si besoin de démontage ultérieur puis chaque sortie du té va vers une roue AR en suivant le cheminement le plus simple possible. Le compensateur AR n'est pas utilisé.
Concernant les raideurs des ressorts, Fifi203, malgré tout, ce que je comprenais, c'est que par ex quand ils disent pour le ressort PTS AV, 57.4 kg/cm, cela veut dire que si on applique 57 kg, on enfonce d'un cm, ce qui revient à dire que si on veut connaitre à combien cela correspond pour 100kg, on fait 100kg/57 = 1.74 cm soit 17.4 mm pour 100kg. Si on fait de même pour le ressort AR, on a 22.5 kg/cm soit pour 100kg, on fait 100 kg/22.5 = 4.4 cm = 44 mm d'enfoncement pour 100kg. Donc je retombe sur mes valeurs annoncées + haut. Et si on compare aux ressorts 180 cv, on voit que les ressorts AR sont bien plus mous sur la PTS, c'est bizarre.
Je ne comprends pas, la raideur des PTS AV semble OK, pas celle AR. Qu'en pensez vous ? Ca m'interpelle de ne pas pouvoir exploiter ces superbes infos ! Je contacterai STRS (fabricant ressorts) la semaine prochaine si pas comprendre encore ...
J'ai également changé de Contrôle Technique car trop psycho ... finalement le monde est petit !
| |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13933 Age : 52
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 13 Jan 2012 - 23:54 | |
| c'est pas forcer que tes ressort son moin dure sur la PTS que sur la 180cv a voir si tes amortisseur son encore bon aussi.
| |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8001 Points : 13973 Age : 68
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Sam 14 Jan 2012 - 8:04 | |
| Je ne comprends pas ton contrôleur, j'arrive à passer ma turbo piste avec un ensemble amortisseur/ressort Production Avt/Ar !!!!!!!!! (et je peux t'assurer qu'ils sont raides) | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10506 Age : 44
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Sam 14 Jan 2012 - 11:38 | |
| y en a quand s'est pas d origine ou bizzard ils aiment pas | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6588 Age : 65
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Sam 14 Jan 2012 - 17:38 | |
| Mon seul vrai problème, c'était les pneus en 205 au lieu de 195. la circonférence change, ils peuvent refuser car du coup, le compteur est faux (en fait il devient juste). Avec la fiche des mines de peugeot (car ils n'ont pas le descriptif du kit dans leur base) tout est rentré dans l'ordre : ils peuvent justifier la dérogation. C'est lors d'une explication un peu tendue que j'ai rencontré notre ami 505turbo230 qui avait remarqué ma voiture. C'est le seul du forum qui l'ait vue, d'ailleurs...
Pour les amortisseurs, rien de grave, ça passe à 50 %. Mais ça fout les b..... de voir ses amortisseurs au top donner un résultat médiocre sur leur machine.
Après, un contrôleur cool ne remarque pas les petites fuites d'échappement ni le pot sans chicanes... Juste une petite remarque pour montrer qu'il n'est pas dupe! | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 29 Fév 2012 - 22:03 | |
| Hello,
Quelques nouvelles des ressorts. Je me suis renseigné chez STRS et ai envoyé un ressort AR type coupe qui a été mesuré afin de savoir d'ou on part. Pour ceux qui sont intéréssés par les valeurs au cas ou, la raideur mesurée était de 16.5 mm pour 100kg et je vais la passer à 13 mm/100kg (+20%).
Question: J'envisage à "court" terme de faire un moule du parechoc polyester de 505 coupe (le plus court), comme celui de la photo n°1 en page 1 de ce post. Quelqu'un en aurait-il un à vendre ? Le mien est trés abimé sur une moitié mais l'autre est nickel. Cela permettrait d'en faire plusieurs et d'éviter de se retrouver coincé quand malheureusement on casse ces piéces rares. Je regrette de ne pas avoir moulé le mien quand il était nickel !
| |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13933 Age : 52
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 29 Fév 2012 - 22:46 | |
| il y en a un pas chere ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6588 Age : 65
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 29 Fév 2012 - 22:50 | |
| Le problème, c'est qu'il est tordu... Je ne sais pas pourquoi ils font tous une bosse à proximité de l'échappement. La chaleur?
J'en ai deux un peu mieux, si tu veux, et celui qui est sur la mienne... presque parfait. | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 29 Fév 2012 - 23:00 | |
| Merci pour les infos. Je n'avais pas bien précisé, je parle du pare-choc polyester AV de la 505 coupe (super leger), il n'est pas en plastique, et il est différent d'un parechoc de serie AV.
| |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13933 Age : 52
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 29 Fév 2012 - 23:05 | |
| desoler celui ci alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Jeu 1 Mar 2012 - 23:37 | |
| Merci Lolodu86 pour le lien, c'est exactement ce modéle, mais il est déjà réservé. Ahhhhh !
Il va falloir s'armer de patience ...
| |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13006 Age : 40
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 8 Mai 2012 - 17:14 | |
| Salut ! Je suis aussi l'affaire ! Très belle machine ! Bon courage . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6563 Points : 12868 Age : 47
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 8 Mai 2012 - 22:22 | |
| moi j en ai un si tu veux; si tu en recherche toujours! _________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mar 8 Mai 2012 - 23:51 | |
| Salut Stephinger,
Effectivement, je suis toujours à la recherche d'un pare-choc AV de 505 coupe poly en état correct du même modéle que celui sur mes photos. Si tu as, je suis trés interressé, dans la mesure ou ton prix est correct.
Dis-moi !
| |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Mer 9 Mai 2012 - 0:05 | |
| Salut Christophe,
Merci pour les encouragements. Il en faut. Je suis actuellement en train de fabriquer un reservoir de 35l en inox pour gagner du poids et sors juste du garage ... Le jour ou je commencerai à consommer le SP98 qui sera à l'intérieur, ce sera bon ! (On n'y est pas encore). | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Jeu 24 Jan 2013 - 23:51 | |
| Hello, Quelques petites nouvelles de la restau de Miss 505 Coupe. Les photos vont arriver, je les ai finalement envoyé à Lolodu86, car je suis + doué avec la clé de 13 qu'a mettre les photos ... Merci Lolo par avance ! Actuellement, le train AR, apré avoir été déposé, a été sablé puis repeint à l'epoxy noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques petits renforts de soudure sur les bras AR ainsi que la traverse recevant les ancrages supérieurs d'amortisseurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La révision du pont étant déjà faite, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il n'y a plus qu'à tout remonter, avec les amortisseurs groupe A réalisés chez Viarouge. En cours, actuellement, la fixation du réservoir 35l sous plancher + pompe à essence et goulotte ... Au dodo ! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13006 Age : 40
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 25 Jan 2013 - 17:11 | |
| C'est un pont de quel type ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1214 Points : 6079 Age : 53
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 25 Jan 2013 - 22:52 | |
| Encore Merci Lolodu86 pour ton aide concernant les photos.
C'est un pont 9x35 à glissement limité (celui des 505 turbo 150cv) par ex. Je l'ai ouvert, vérifié le bon état de tous les roulements, nettoyé, changé tout les joints spy et intercalé une petite cale de précontrainte des 4 ressorts pour augmenter un peu le tarage en appuyant un peu plus le cône de friction. | |
|
| |
5-0-5 TURBO i Sympathisant
Prénom : fred Date d'inscription : 12/01/2013 Voiture : 505 turbo
Localisation : dordogne Nombre de messages : 10 Points : 4301 Age : 60
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Ven 25 Jan 2013 - 23:26 | |
| salut les amis j'ai retrouvé un petit reservoir tampon qui etait installé sous ma voiture de course,il etait alimenté par le retour de carburant. peut-etre pour eviter de déjauger????. je n'ai toujours pas trouvé le systeme pour passer mes photos.... à bientot fred | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13933 Age : 52
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Sam 26 Jan 2013 - 0:09 | |
| fred envoie les moi par mail a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Admin
Prénom : ADMIN Date d'inscription : 28/10/2006 Voiture : Peugeot
Localisation : France Nombre de messages : 118 Points : 6655 Age : 45
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Dim 27 Jan 2013 - 1:18 | |
| phot de l'ex 505 a fred (5-0-5 TURBO i) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8001 Points : 13973 Age : 68
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Dim 27 Jan 2013 - 9:37 | |
| Cela ravive certains souvenirs | |
|
| |
philturbo Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 25/08/2012 Voiture : 505 turbo injection/mercedes 450 slc/Passat v6 synchro/205cj cab
Localisation : allier Nombre de messages : 109 Points : 4592 Age : 72
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Dim 27 Jan 2013 - 11:12 | |
| Apparement, je dois avoir certaines pieces de celle-ci, récupérées quand j'ai acheté la mienne: pare chocs (que je viens de monter) et traverse AV avec crochet de remorquage rouge non monté puisque tordu. Je pense qu'elle avait tapé | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13006 Age : 40
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite Dim 27 Jan 2013 - 22:52 | |
| Trés belles images ! C'est récent vu les plaques. Ca fait plaisir ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite | |
| |
|
| |
| 505 turbo 230 présentation suite | |
|