Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Une fana d'anciennes
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 22:07 par july35

» Presentation de BrigitteLPB
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 14:20 par Donald11

» fourchette embrayage XD3
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 11:12 par FRANCOIS20

» 505 Turbo 83 - Essuie glace
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 9:08 par Picho

» premier roulage
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 22:26 par Stéphinger

» montée historique treffort
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:49 par 505turbo230

» vis de richesse double corps solex
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:11 par 403boy

» Sortie de grange 505 DGL
505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 19:17 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 505 turbo 230 présentation suite

Aller en bas 
+25
barbaremotus
jpturbo
mandrake05
Ray69
lion305
Serpolet
brufatitud
christopheV6
GranSteph
philturbo
Admin
5-0-5 TURBO i
Stéphinger
christophe4559
ôdin
fifi203
turbo.injection
bahi_ algerie
Familyman
guerarte
86-Étienne-52
Nicolas36
bidouille1971
lolodu86
505turbo230
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lion305
Sympathisant



Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 3892

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:59

Le mécanisme d'embrayage à déjà été remplacer ? C'est une cause principale pourquoi les vitesses peuvent ne pas bien passer et quand sa gratte pas, ça veut dire que les syncros sont OK.

Le disque d'embrayage coulisse t'il bien sur l'arbre de boite et as tu mis un peu de graisse genre cuivre sur l'arbre ?

Pour voir si la purge est bien fait, il suffit de regarder quand quelqu'un appuie, si le cylindre récepteur actionne bien sur sa course. Si la course est là, c'est que la fourchette actionne bien la butée.

Et ce genre de soucis, renvoi bien souvent sur un disque grippé sur l'arbre ou un mécanisme défectueux
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:11

Hello,

Oui, la purge est Ok et la fourchette est bien actionnée jusqu'au bout de la fenetre, tout le tps lors des essais.
Les cannelures disque/arbre primaire de BV sont graissées légérement à la graisse graphitée H.Temp. : RAS
Le mécanisme est le même depuis que j'ai acheté la voiture en 1998. Le diaphragme n'est pas  marqué du tout, la surface de contact nickel, je ne l'ai pas changé, il est quasi juste rodé à priori visuellement.

Mickael, tu semble le plus proche dans l'analyse, mais malgré tout .... que se passet'il donc pour que cela ne fonctionne pas ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6420
Points : 12632
Age : 47

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:56

La tige de poussée de sur la pédale d embrayage?(trop usée)

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3892
Points : 9867
Age : 33

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:02

Le diaphragme peut avoir un point faible en torsion et il part de travers par exemple ou ne se décolle pas correctement.

Si la fourchette donne sa course, je ne vois pas grand chose d'autre...

J'ai déjà eu le cas avec des kits embrayage échange standard neuf il y a plus de 10 ans... le mécanisme avait un défaut, impossible de passer la première... depuis je ne monte d'ailleurs que des embrayages neufs, même si parfois le prix est corsé...vaut mieux mettre 100€ de plus et être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8132
Points : 13735
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:52

aller je donne ma langue au chat t'as trouver quoi pour pallier a se Default ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3153
Points : 7136
Age : 72

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:13

bonsoir deux pistes , l epaisseur du disque neuf ? ? un disque trop epais leche le volant et le mecanisme embrayage meme  debraille a font , attention ne pas trop rallonger la course (tige) risque de retouner le mecanisme , queue de boite trop longue ou trop forte touche au fond du villebrequin ou coince et continue de tourner avec le volant moteur meme debrailler  je ne reviens pas sur la purge !!( pedale dure sur toute la course ?)
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:37

Bon, à la demande du Président, et par le fait que la piéce incriminée commence à être cernée, voici ce que j'ai constaté, qui m'a bien fait chercher quand même.

(Pour info, le disque avait 20h de fonctionnement en amont du remontage et la tige d'attaque de l'émetteur est peu usée).


- Si l'on met le véhicule roues AR pendantes, mot. tournant une vitesse engagée et embrayé, les roues AR tournent.

- Si on enfonce la pédale d'embrayage dans le premier tiers, on commence à débrayer petit à petit.
- Si on enfonce la pédale d'embrayage dans le deuxiéme tiers, on continue de débrayer, les roues finissent par s'arrêter.

- Si on enfonce la pédale d'embrayage dans le dernier tiers, on embraye de nouveau !, les roues recommence à tourner !!!! Etonnant NON ? On est alors débrayé à fond ! Ma fourchette est alors en position normale dans la fenêtre de BV, vers la fin de la fenêtre. Donc à partir de 2/3, plus je débraye, moins je débrayage, d'ou le pb pour passer les vitesses !!!!

Solution: butée sur la course pédale à 2/3 mais sans connaitre vraiment la cause ....
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:43

Du coup, pour l'instant, je n'ai pas redémonté l'embrayage, cela semble fonctionner nickel de maniére constante parés 2 h de roulage. Finalement, je ne sais pas pourquoi, mais cet embrayage semble exiger une course plus courte qu'auparavant ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il en faut pas trop des pannes comme cà ...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8132
Points : 13735
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:19

problème de diaphragme, un peux comme moi j'avais mais avec un bi disque AP, 2mm de course trop longue et marchais pas, comme ton disque est en 3 ou 4 patin plus épais surement que la cotes des disque standard d'origine, tu interpose des rondelle ou tu te fait faire une entretoise entre le volant et le mécanisme, et tous rentreras dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10420
Age : 43

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:36

ah la 505 j adore
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6420
Points : 12632
Age : 47

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:18

C est un truc de ouff!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8132
Points : 13735
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:51

Confirmation par mon copin si tu as les 2 premier tiers de l'embrayage et pas en fin de course c'est bien ton mécanisme tes lamelles sont trop poussé et du coup t'à plus de possibilités de passer des vitesses. 
J'avais eu le même problème car mon mécanisme avait des rondelles que j'avais pas remis et je pouvais plus passé de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:29

Malgré tout ce qui m'intrigue, mêm si on a mis le doigt dessus, c'est que bien que mon disque soit récent, il a déjà fonctionné auparavant une vingtaine d'heures dans cette config sans soucis !
En tout cas, la solution de la butée sur la pédale, c'est facile à faire et pas de redémontage, donc ADOPTEE !

On peut dire que Mickael a bien cerné quelle piéce (mécanisme) était problématique et que Lolo a bien identifié ce qui à priori se passe ! Donc ca fera une bouteille de Pineau à l'AG chacun ! C'est un bon copain des Charentes qui le fait, vous m'en direz des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3892
Points : 9867
Age : 33

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 6:47

S'il est bon faudra ramener un carton l'année prochaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:20

Ca peut être le risque .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:29

Bon, voici quelques nouvelles fraiches ou moins fraiches de l'avancement. Le pb des changements de rapport étant résolu, je peux alors continuer le roulage et les réglages. Il manquait encore un  peu de freinage sur l'avant, donc retouche au réglage du double palonnier pour ajuster. Reste alors à résoudre des coupures moteurs apparaissant plutôt sur fortes accels en 2 ème et parfois 3 ème. Aprés avoir soupconné la pompe essence, car la pression essence chute de maniére synchronisée avec la perte de puissance, je me suis plutôt rabattu sur le systéme anti déjaugeage maison (volume tampon extérieur) problématique. Aprés avoir refait le même essai sans, disparition du pb, plus de coupure et accels bien vives de 3 à 6000t/mn, un vrai PATATOR !!!

Du coup, c'est le WE, il fait beau, la vie est belle, la 505 turbo envoie à Donf, j'en profite un peu (bcp !) et rentre avant de devenir déraisonnable. Il ne reste plus qu'à remplacer mon systéme maison trop petit par un systéme du commerce qui va bien (encore un coup de CB sur le compte ...).

C'est alors que aprés avoir domestiqué les cv de la 505 turbo, je me dis que comme il fait beau, un tour de VTT pour finir le WE, ca sera pas mal ! Et paf, une fracture de l'épaule sur une chute en vol plané sur la réception du saut d'une double bosse sur mon terrain de jeu préféré ... 

VERDICT: 5 semaine l'épaule immobilisée jour & nuit ...  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:37

décidément, heureusement que tu en as profité

le vélo, c'est dangereux , en faisant un vol plané en vélo, je m'étais cassé le scaphoïde de la main droite ( je suis droitier ), bah oui, sinon, c'est pas drôle ....

j'avais du apprendre à utiliser un PC de la main gauche...

je te souhaite une bonne convalescence, tu es en congé actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:49

Voici le modéle de réservoir tampon qui sera monté. J'ai toujours celui d'époque de la 505 Coupe, mais du plastique de 30 ans, ca me rassure pas trop en vieillissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chouette, non ?
En attendant mon nouveau bras valide, je réussi à re-concevoir une platine de fixation, et à la prédécouper et percer aprés 2/3 semaines avec mon bras restant et mes pieds !!! Il faut apprendre à trouver d'autre solutions, tout en ne prenant aucun risque supplémentaire, car ca suffit comme ça.

Au bout de 5 semaines, l'os étant à priori ressoudé, je réussi tant bien que mal à monter ce nouveau volume tampon avec 1,5 bras et quelques astuces. 

Démarrage, PRS OK, ralenti OK, pompe OK, reste plus qu'à attendre de pouvoir rouler !!! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:02

Merci Christophe !
Oui, effectivement, le vélo, c'est dangereux et je m'en tire bien  dans l'histoire car mes quasi 90 kg ont atteri à 20 km/h env sur le haut du bras droit et l'épaule directement sur le sol aprés un vol quasi "horizontal". La tête est passée à maxi 10 cm du sol ... Quand je vois comment mes muscles ont été douloureux pdt 4 semaines, j'imagine pas avec la tête !
J'ai été arrêté 2 semaines avec prolongation à 4 si cela s'avérait nécessaire, mais au bout de 2, ca pouvait être possible de reprendre en y allant mollo et sans conduire bien sur !
Maintenant, j'ai fait la radio de contrôle, il y a une bonne semaine, la fracture est soudée, alors maintenant c'est KINE plusieures fois/semaine, car tout n'est pas OK, musculairement, même si ca progresse bien.

Je peux même conduire, car ce ne sont pas des efforts trop sollicitants !
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:17

Alors du coup, comme je commençais à m'impatienter, afin de ne pas perdre de tps, dés que j'ai pu retirer ma "bride" de bras, je me suis mis en mode roulage réapprentissage intensi  dans le but d'aller tourner sur circuit avec la 505, avec modération, bien sur, pas question de chercher les derniers dixiémes, juste prendre du plaisir aprés tant de tps passé à l'atelier !
RV pris premiére semaine de juillet, il y a une session dispo à PAU Arnos 4 jours aprés le Top officiel de la radio de contrôle, chouette !
Test du volume tampon nouveau, impec, tout sonne fort & clair, le N9TE envoie copieusement, l'échappement Coupe crache ses décibels à peine atténués par le silencieux rajouté, cette sonorité grave que j'ai tant aimé dans le passé sur les petites spéciales régionales !
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8132
Points : 13735
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:34

belle avancement et malheur pour ta clavicule. 

MAIS IL MANQUE  rep_ort-er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:49

Bon, le roulage à Pau a eu du bon et du moins bon. Heureusement, nous sommes partis tourner à 2 voitures, la 505 et mon copain et sa Subaru Impreza turbo ph.1 qui tournait aussi.
Il fait super chaud (canicule) et il fait quasi 10° de plus dans la 505, un four ! Mais bon, on s'en fout, on est la pour tourner.
Premiére séance, ca roule bien, la voiture accélere bien, la Richesse est correcte, pression de turbo OK, le freinage est bien dosé, avec une répart AV/AR trés équilibrée. Le chassis est trés facile, et le train AV est bien précis. Le remontage d'une DA est un régal, par rapport à la lourde direction sans DA d'il y a 10 ans. On peut rapidement contrebraquer et corriger, même à basse vitesse en virage lents, un vrai plus !
Du coup, je me permet même quelques travers dans le gauche qui suit la grande cuvette en descente, un régal.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand tout à coup, dans le droite avant la ligne droite, gros boucan dans le coffre puis plus de jus, plus rien, plus rien !!! même au tdb.

La batterie, bien que fixée, vient de se détacher des supports et à arraché les cosses + & - au passage.

Le pb, c'est que le turbo vient d'être coupé en plein pot aprés 25 min de pleine charge genre 900°C, et ca c'est pas bon du tout.

On raméne la voiture, et je m'attache à reconnecter les cosses sur les fils afin de pouvoir refaire tourner l'ensemble au plus tôt. Une demi-heure, redémarrage, tout semble OK, pas de comportement suspect.

Nouvelle session, tout semble OK, mi-sural, ca booste, 1fois, 2, 3, 4 fois, une pleine sural, ca booste bien aussi, pas de fumées, tout semble OK, une pleine sural de plus, ca boost puis apparition d'un gros bruit PSHITT puis méga grosse fumée, arrêt, VERDICT, le turbo vient de rendre l'âme, de l'huile sort par l'échappement .

Aprés démontage de la durite admission, la roue compresseur a au moins 3 mm de jeu, palier mort ou décalé, roue du compresseur forcément rabotée ...

Quel dégoût, heureusement que j'ai pu en profiter pdt une cession et m'amuser ....

Je pense repartir d'un autre turbo, le réviser (paliers/joints neufs + butée renforcée) ou échange standart à comparer. 

Mrs du turbo, vos conseils & bonnes adresses sont les bienvenus ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:01

Slt Lolo, 

Je t'enverrai une photo du systéme anti déjaugeage implanté demain. Aprés, il n'y a pas grand chose de nouveau qui mérite une photo. Sur le circuit, pas eu le tps d'en faire avec les soucis rencontrés. J'ai par contre une belle vidéo du roulage avant la cabriole batterie. 
J'aurai bientôt des photos de turbo pété, quand j'aurai envie de retoucher des outils ! Là, j'avoue que vu la canicule, il faudrait bosser à 2 h du mat ...
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7803
Points : 13664
Age : 67

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:04

Si tu as un turbo d'avance, je le réviserai avec un kit T3 (facile à trouver), suffit d'appairer les turbines par rapport à l'axe au démontage, cela évite un équilibrage. 
J'ai toujours opérer de cetre manière, jamais rencontrer de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6420
Points : 12632
Age : 47

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:42

Que d aventutre dis donc!!
Bon ton epaule ses remise et ton auto va plutot bien a te lire!
Bon pour le turbo ca arrive,fait comme Gégé ou sinon sur lbc ya une boite qui en fait mais je ne sais pas se quel vaux.
Bon demontage! Very Happy

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:40

Merci GG & Stephinger pour vos encouragements et conseils. Mon bras va mieux, pour la vie de tout les jours, mais j'ai encore pas mal de Kiné pour revenir comme avant, en terme de puissance max du bras !

Concernant le turbo, effectivement, ce que tu conseille GG me parait être le scénario à tenter pour moi aussi. j'ai un turbo refroidi par eau (avec lequel j'ai bien tourné dans le passé sur une ancienne turbo) et un non refroidi par eau que je n'ai jamais vu tourner mais à priori non HS. Mon turbo étant sans refroid. eau, je serais tenté de reconditionner le sans eau avec paliers/joints et butée renforcée style 360°, car le faire faire, c'est au bas mot 400E ...alors qu'un kit semble se trouver vers 100/120E env. et aprés au boulot !!!

Je vais contacter MB auto à Montauban ou 321turbo pour voir. GG, ton kit, tu l'avais pris chez Garett ou sur le net ? C'était 321turbo ? Avant on avait HP turbo à Toulouse, mais il parait que c'est fermé.

Ce qui est sur, c'est que je compte passer avec une butée renforcée, pour éviter de titiller la limite.
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:42

Lolo, j'ai fait les photos, mais mon USB est resté au bureau ... demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7803
Points : 13664
Age : 67

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:11

Pour infos, avant de passer à un T3/T4, je fonctionnais avec un turbo "refroidi"par eau mais non raccordé , orifices ouverst ......Jamais eu de soucis particulier.
J'avais déposé les deux durites car j'avais trop de problème de température d'eau de refroidissement ..

J'avais pris un KIT T3 pris sur le net, je regarderai si j'ai encore la facture !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12908
Age : 40

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:48

Et bien bien ça boost à mort par ici. Je te lis que maintenant. Quand meme robuste le turbo pour repartir.
Ca aurait fait l'affaire pour repartir par la route au pire.

Bravo pour tes avancées.

J'ai vraiment hate d'entendre ses "vocalises".

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:15

Merci GG et Christophe !

j'ai envoyé 4 photos à Lolo pour le mettre sur ce sujet.

- Une ou on voit un peu le poste de pilotage avec le mano de sural 

- Une ou on voit le systéme anti déjaugeage externe (volume tampon alu cylindrique)

- Une ou on voit le turbo côté compresseur avec les pales "usinées" & déformées (SNIF !)

- Une ou on voit le bas de la volute compresseur remplie d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:19

la question que je me pose, c'est est-ce que l'étanchéité entre turbo et collecteur d'échappement sera toujours correcte ou vaut mieux rajouter un joint style clinquant métallique par sécurité ?
Normalement, il n'y en a pas malgré que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 turbo 230 présentation suite
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» Présentation 505 turbo injection
» Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration
» Présentation 505 turbo injection Vcttore
» Présentation LOLO45 / 505 Turbo Injection 180 ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: