| Culasse Hemispherique prepa Maurelec | |
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+3Stéphinger guerarte mandrake05 7 participants |
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mandrake05 Sympathisant
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| Sujet: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 10 Sep 2010 - 17:22 | |
| Hello, j'inaugure ce forum Murena pour vous presenter une prepa Maurelec. J'ai aidé un collegue Murenien a deculasser a cause d'une soupape tordue Les frères Weber en 45 sont bien à l’appel, avec une pipe très coudée et un boitier d’eau décalé. Le parcours du liquide de refroidissement est diffèrent de celui des murena S il n’y a pas la durite qui fait 180°, la durite part du boîtier thermostat pour aller sur le conduit rigide. La tresse de masse est déplacée, elle va entre la boite et le support moteur cote boite, et non pas entre le pont et le renvoie de commande de BV comme sur la mienne. On note aussi une différence au niveau du bloc, il y a un appendice en plus coté échappement entre le cylindre 3 et 4) Enfin le carter sup de distribution n’est pas fait pour accueillir une pompe a essence mécanique. On déculasse et on voit les pistons, ils sont bombés et l’empreinte des soupapes est très creusée. On remarque qu’il y a beaucoup de jeu entre le piston et les cylindres (on bouge le piston et quelques dixièmes de mm) Le joint de culasse a les même dimension que le joint de culasse d’origine, l’alésage semble identique il faudrait vérifier avec un pied a coulisse plus précis, mais il semble en cote standard. La course aussi semble identique. L’arbre a came est issue d’un brut, il faudra qu’on vérifie la course. Ce qui m’inquiète c’est qu’après avoir cale l’arbre a came en s’est rendu compte en déculassant que les pistons 1 et 4 n’étaient pas au PMH (entre 5° et 10° avant le PMH ?) Pour être sur il faudra demander au préparateur si c’est normal ou si il faut recaler la distribution. Les d’admission sont plus grandes qu’a l’origine (46mm pour 43 d’origine), les soupapes d’échappement sont identiques 38mm. Une soupape d’échappement est tordue, il faudra la changer et changer le guide, puis faire rectifier sa portée. Les ressorts sembles moins haut (50 ald 52mm) peute être avachi ? Les Guides sont en Bronze, les bougies sont en 14mm ( a reverifier), les conduits d’échappement sont lisses (pas d’entretoise type 505 turbo). Pour finir, les chambres sont hemispherique, il faudrait les voir nettoyer pour voir si c'est regulier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me demande si vous aviez déjà vu des culasse comme celle-ci et si quelqu'un aurait une guide de soupape (pour les soupapes j'ai c'est bon). Je me demande quel est l'avantage de ces culasses hemispheriques et pourquoi Chrysler ne les a pas toutes faites comme ca? Quel est l'avantage de la culasse hemispherique? Pourquoi Chrysler ne les a pas faites toutes comme ca | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 10 Sep 2010 - 18:07 | |
| Mandrake, à l'époque, une personne à qui j'avais vendu une culasse Murena 2.2L, avait fait refaire par un tourneur un guide dont j'avais fait les plans, il faut si je remet la main dessus, le scanner et te l'envoyer Lundi. A remettre en place à la presse avec précaution. | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 10 Sep 2010 - 18:12 | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 1:16 | |
| La suite, j'ai récupéré des soupapes de 505 turbo et je les ai comparées a celle de la voiture de Valerian. La soupape d'Échappement est rigoureusement identique. Celle d'admission elle est bien différente, tant au niveau de la tête (diamètre 46 au lieu de 43), elle est concave et le diamètre de la queue est plus petit de 1mm (9mm pour murena et la . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les mesures des ressorts confirme les 2 mm d'écart en hauteur (50 mm au lieu de 52mm d'origine). Ce qui est étonnant c'est qu'il y a le même nombre de spires et le même diamètre de fil. Au début je pensais qu'ils avaient été raccourcis a cause de l'ouverture augmentée des soupape afin d'éviter d'être en spires jointive. Mais visiblement ils ont plutôt été comprimés, ce qui les rends plus durs. J'ai oublié de mesurer la levée a la came de l'arbre a came... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai mesuré précisément la course et l'alésage, je confirme que c'est bien un 2l2 (91,7*81,6) Normalement dans les jours qui viennent les sièges doivent être rectifiés et les soupapes vérifiées et apareillées avec les sièges par le rectifieur de Valerian. | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 8:23 | |
| Mandrake, je n'ai pas réussi à retrouver le plan coté du guide bronze, je vais essayer de recontacter la personne et lui demander de me renvoyer ce plan .....
Tu peux relever les valeurs de compressions du ressort, je l'ai fait pour un collègue , avec ma perceuse à colonne, tu poses le ressort sur une plaque rigide sur un pèse personne et le ressort en appui sur le mandrin, tu regardes la valeurs de compressions pour l'écrasement de celui-ci en fonction de la course jusqu'a spires jointives . | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 8:56 | |
| Pas bete le coup du pese personne, merci pour l'astuce Gerard. | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 21:50 | |
| ses culasse hemispherique sont faite pour une meilleur combustion et aussi dans le but de pouvoir mettre des pistons a haut rapport volumetrique sur atmo pour sortir des CV | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 22:03 | |
| Merci Steph,
sur la tienne tu as fait comment pour l'usiner? tu as utilisé une fraiseuse, la dremel? Comment t'es tu assuré d'avoir le même volume et de garder assez de matière j'aurai eu peur de passer a travers? Tu avais des plans?
Sur les culasses petites bougies il y a moyen de mettre des soupapes 50 a l'admission et 43 a l'échappement tu en a entendu parlé? | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 22:07 | |
| je l ai fait au dremel sans plan!j ai un modele a la maison (une ancienne culasse que j avais achetez qui a fini en bananne )et oui ca existe des culasse petite bougie avec soupape de 50 et 38!!(j en ai une) | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 22:12 | |
| Ca fait super propre, t'as du avoir du mal, a cote celle de la mumu du collegue c'est un champ de patates! T'as des photos de ta culasse grosses soupapes, je suis etonné par la dimension de la soupape d'échappement? | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 16 Sep 2010 - 22:15 | |
| Les "grosses soupapes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que vends Maurel sur son site, Une culasse JRD (avec la tienne c'est la 3é qui est retaillée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En rouge c'est un cache culbu ROC, ca fait parti des photos qu'on m'avait envoyé quand je pensais pouvoir acheter un bloc ROC, j'avais pas idée du prix... | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12860 Age : 47
| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 17 Sep 2010 - 23:07 | |
| ca ressemble a la miene qui nue aussi d ailleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur les photos il y a ma culasse en banane qui etait a grosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=https://servimg.com/view/14499376/100] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bean Sympathisant
Prénom : Rabin Date d'inscription : 27/01/2009 Voiture : 1989 Peugeot 505 Turbo
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Mar 28 Sep 2010 - 14:33 | |
| Stephinger - do you have details on those big valve heads? Or is there a previous discussion thread on the modifications done to the head?
It looks like the stock N9TE head with the spark plug relief smoothed out, as well as the big valve - but specific details would be appreciated!
----------------Google translation:
Stephinger - avez-vous plus de détails sur ces têtes grosse soupape? Ou est-il un fil de discussion précédente sur les modifications apportées à la tête?
Il ressemble à la tête stock N9TE avec le relief de la bougie lissées, ainsi que la vanne grande - mais les détails seraient appréciés!
Rabin
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12860 Age : 47
| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Mar 28 Sep 2010 - 20:51 | |
| the first head is an original modified with the valve intake 46mm and standard valve exhaust ,the second head is the danieson head production with the valve intake 50mm!and standard size exhaust valve38mm | |
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bean Sympathisant
Prénom : Rabin Date d'inscription : 27/01/2009 Voiture : 1989 Peugeot 505 Turbo
Localisation : Saskatchewan Canada Nombre de messages : 44 Points : 5777 Age : 53
| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Mar 28 Sep 2010 - 21:02 | |
| Thanks! Are these experimental / untested? Or have these been used on an engine with known perfomance increase? I really like the modified stock head - seems like a much nicer design and unshrouds the spark plug very nicely. The intake on the Dani head is huge! So I'm curious to know what benefit it has on a tuned motor... Google translation: Merci! S'agit-il d'expérimentation et non testés? Ou ont-ils été utilisés sur un moteur avec une augmentation de perfomance connus? J'aime vraiment la tête stock modifiés - semble comme un design beaucoup plus agréable et unshrouds la bougie très bien. L'apport sur la tête Dani est énorme! Je suis donc curieux de savoir quels sont les avantages qu'il a sur un moteur à l'écoute ... Rabin | |
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mandrake05 Sympathisant
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 8 Oct 2010 - 22:13 | |
| La culasse est revenue de rectification des sièges de soupape, rectif des soupapes, surfacage et rectif des guides (car impossible de trouver des joints de queue de soupape qui ont des dimensions différentes a l'admission et a l'échappement) de chez Rectif 2000. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit mieux que les chambres ont été reprises a la main. | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 8 Oct 2010 - 22:20 | |
| oui ça se voit bien il te reste a polire tous ça et remonter ...
pour les guide bronze j'ai ne adresse qui fabrique des pièces en bronze sur mesure si quelqun est interresser faudrait voir a faire comme les durites turbo.. | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 8 Oct 2010 - 22:53 | |
| Pourquoi pas. La c'est spécial a cause de la différence de diamètre des tiges de soupape. C'est curieux d'ailleurs cette tige plus fine, c'est pour augmenter encore la section de passage des gazs? Sur la notice de la prepa grA, il y a une évolution inverse a la dernière page qui parle du passage de 8 a 9mm | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Lun 11 Oct 2010 - 22:51 | |
| c est bizarre sur les 505 c est du 9 sur toutes! | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Mer 13 Oct 2010 - 11:28 | |
| - stephinger a écrit:
- c est bizarre sur les 505 c est du 9 sur toutes!
je vais reverifier ce soir. Steph, toi qui a surement eu dans les mains des AAC modifiés. Tu en a deja vu avec un decalage de la distribution qui tomberait pile sur une dent et donc sans poulie reglable? | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Jeu 14 Oct 2010 - 23:32 | |
| On a trouve l'origine de la panne. Après remontage de la culasse on trouvait la chaine pas assez tendu. J'étais assez dubitatif mais pour mon collègue mureniste ca allait pas. On a tombé le carter de distribution pour retoucher au tendeur fixe On se rend compte qu'il est en butée coté serrage mini. Je le desserre il était cassé! On a toute l'explication de la soupape tordu, du décalage de la distribution etc....
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 15 Oct 2010 - 0:59 | |
| aie merde c'est vraiment pas de chance.. aller courage tu vas finir par y arriver .. comme quoi faut vraiment regarder a tous avant et pendant le remontage. | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Ven 15 Oct 2010 - 22:33 | |
| ben en fait quand tu calle aac tu le fait avec la poulie donc c est dure de dire si il est decaler comme ca en general il se pige a l origine | |
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mandrake05 Sympathisant
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Mer 3 Nov 2010 - 7:19 | |
| Comme promis le reste des photos du démontage remontage un peu en vrac et toujours avec mon téléphone portable, excusez la qualité :L Une fiche défaite sur l'alternateur, dans le doute on la laisse il faudra vérifier le câblage avant de redémarrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le beau bloc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est bien du Simca! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas la peine de se prendre la tête avec la modif pour les vis de tour de boite, on ne met rien ! C’est clair le préparateur va au plus simple :ptdr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Étrange le bloc a été repeint avant le changement des pastilles de dessablage. Il y a donc eu de l'usinage sur le bloc ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le boitier calorstat est décalé avec une belle pièce de fonderie, je me demande de quelle voiture elle provient ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le couvre culasse, cote face c'est moins glorieux, il y a une tôle d'alu modifiée a la barbare au niveau du reniflard pour éviter une vis de culasse :voyons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'embiellage est nickel, toutes les bielles sont allégées (les chapeaux au moins) et polies, ca brille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais le principal, j'ai laissé le possesseur avec un Bloc remonté dans la voiture et refermé. Plus tard il a monter l'admission, l'echjappement et l'allumage et la murena a redemarré!! je lui souhaite de nombreux km. | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12860 Age : 47
| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Sam 27 Nov 2010 - 16:21 | |
| c est bien cool tout ca!! _________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2995 Points : 9028 Age : 51
| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Lun 3 Fév 2014 - 9:03 | |
| Question bête : une culasse JRD, c'est un peut comme une Danielson ? Du nom du préparateur ? Mais elle se monte bien aussi sur un N9T de 505 ? | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6739 Age : 43
| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Lun 3 Fév 2014 - 9:41 | |
| JRD c est l ancienne entreprise de Marcel Maurel. Qui a ensuite créé MAURELEC. Il y a deux types de culasse JEFf simple et double bougie. À ma connaissance il n y a pas la possibilité de monter des grosses soupapes à la échappement car la bougie n est pas déplacée contrairement aux Danielson. De plus la soupape de échappement ne doit pas être refroidie au sodium et je ne sais pas si les guides sont en bronze comme sur la 505. | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Lun 3 Fév 2014 - 9:59 | |
| Ok, mais si tu mets une culasse complète (aac et soupapes) de JRD sur un N9T, 1) est ce que cela se monte sans souci, 2) quel gain de puissance éventuel ? Heu, je dis ça, mais je n'ai pas de culasse JRD et je n'en ai pas en vue ! juste curiosité ... | |
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mandrake05 Sympathisant
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Lun 3 Fév 2014 - 16:38 | |
| C'est plus compliqué que ça. Le diqgramme de un arbre à cames Jrd n est pas adapter à un moteur turbo. Le volume de la chambre de combustion va être trop important donc moins de couple a bas régime. Si ça se trouve même à cause de la course des soupapes tu touche les pistons. Les soupapes d échappement vont monter en température etc... | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec Lun 3 Fév 2014 - 22:17 | |
| pour les culasses JRD comme le dit mandrak c'est bon pour une auto en atmo par contre tu a les culasse ROC double arbre a cam qui peuvent eventuelement etre monter mais il y a de la modif aussi a faire, déja vue sur lada POCK en turbo. joue au loto avant lollll | |
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| Sujet: Re: Culasse Hemispherique prepa Maurelec | |
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| Culasse Hemispherique prepa Maurelec | |
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