Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRemorques Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» 505 rouge
Remorques Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Stéphinger

» Ma 505 STI
Remorques Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Stéphinger

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Remorques Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Jjml

» embrayage sur XD3
Remorques Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par FRANCOIS20

» Ma 505 STi
Remorques Icon_minitimeHier à 14:47 par BrigitteLPB

» Sortie de grange 505 DGL
Remorques Icon_minitimeHier à 10:47 par diag14

» Presentation de BrigitteLPB
Remorques Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Remorques Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Remorques

Aller en bas 
+5
N9Térrible
lolodu86
Phil Traere
Familyman
Serpolet
9 participants
AuteurMessage
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2754
Points : 8690
Age : 51

Remorques Empty
MessageSujet: Remorques   Remorques Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:14

Hi !
Qui a une remorque porte-voiture ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un permis E ? Facile a passer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment c'est assuré les remorques ?
Double essieu, simple essieu ?
Je pense passer mon permis E et voir pour une location ponctuelle, qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avantage par rapport a un vieux camion de depannage que l'on peut parfois trouver a pas cher, type goelette, J9, 608D, Master ... vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8935
Age : 51

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:48

Tout dépend de ce avec quoi tu veux tracter...un gros 4x4 ou une 505 ? Quand aux camionnettes plateau, elles ne sont pas forcément avantageuses question PTR...on ne peut y charger que de petites voitures, si on ne veut pas être hors la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere
Sympathisant
Phil Traere


Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 646
Points : 6845
Age : 54

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:23

Salut,

Pour le plateau, je n'en ai pas mais mon club en a un Very Happy Il est libre à location pour quelques euros symboliques.
En associatif à la Maif, cela nous coute environ 30 euros par an en assurance tous risques.
Après il faut déclarer à l'assurance du véhicule tracteur que tu tracte plus de 750 kg (certaines assurances sont restrictives sur ce point ... d'autres non ! ).
Il faut savoir que l'assurance de la remorque ne fonctionne que si la remorque n'est pas attelée ou pour les dégâts la concernant directement (pas les autres tiers). Lorsqu'elle est attelée, c'est l'assurance de la voiture qui paie les dégâts à un tiers. C'est pourquoi il vaut mieux être sûr que l'assurance de la voiture soit Ok pour un plateau.

Je crois que Saepta avait eu justement un soucis avec un plateau porte-voiture de location, il pourrait surement en dire plus comment s'est résolu sont souci avec le loueur et sa caution.

Pour le permis E, je fais parti des imbéciles qui devaient avec certificat médical le faire tamponner à l'époque ou c'était facile. Et aujourd'hui c'est trop tard ! Grrrr Quel idiot ! Il faut désormais le passer avec une épreuve de code et de conduite. Certains auto-école peuvent te proposer des tarifs intéressant (Forfait code gratuit pour ceux qui ont le permis B en poche) et avec 3 heures de leçons ca le fait. tarif environ 150 euros tout compris m'ont-ils dit encore l'an dernier ! Le plus chiant étant de devoir passer le code ! C'est ce qui me fait repousser l'envie de m'inscrire.

Après l'achat d'un camionnette est plus contraignante. C'est comme une voiture, il faut assurance et CT. C'est déjà plus le même budget entretien. Et puis au niveau des poids maxi des véhicules à transporter c'est plus limiter.

En gros ( c'est pour donner une idée ) :

Support
__
Poids maxi transportable
remorque simple essieu
1000 kg
remorque double essieu
1500 à 2000 kg
camionnette
1000 à 1500 kg

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8139
Points : 13754
Age : 52

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:39

Phil Traere a écrit:

Pour le permis E, je fais parti des imbéciles qui devaient avec certificat médical le faire tamponner à l'époque ou c'était facile. Et aujourd'hui c'est trop tard ! Grrrr Quel idiot ! Il faut désormais le passer avec une épreuve de code et de conduite. Certains auto-école peuvent te proposer des tarifs intéressant (Forfait code gratuit pour ceux qui ont le permis B en poche) et avec 3 heures de leçons ca le fait. tarif environ 150 euros tout compris m'ont-ils dit encore l'an dernier ! Le plus chiant étant de devoir passer le code ! C'est ce qui me fait repousser l'envie de m'inscrire.
Phil
non phil si tu as passer ton permis E avant la nouvelle loie, comme moi en 1990, il est aquis a vie et donc il suffit juste d'aller passer une simple visite medicale chez un medecin reconnu, (pour avoir la liste tu demande a un auto ecole la plus proche ils ont la liste), il te signe un papier que tu telecharge sur le net sur le site gouvernement ensuite il te faut des photos d'identité afin de refaire ton permis et voila le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
N9Térrible
Sympathisant
N9Térrible


Prénom : Thierry
Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1502
Points : 7819
Age : 52

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:45

ça a l'air bien compliqué tout ça....j'suis pas embêté avec tout ça moi, grâce a mon permis poids lourds... Remorques 62387
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere
Sympathisant
Phil Traere


Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 646
Points : 6845
Age : 54

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:58

lolodu86 a écrit:
Phil Traere a écrit:

Pour le permis E, je fais parti des imbéciles qui devaient avec certificat médical le faire tamponner à l'époque ou c'était facile. Et aujourd'hui c'est trop tard ! Grrrr Quel idiot ! Il faut désormais le passer avec une épreuve de code et de conduite. Certains auto-école peuvent te proposer des tarifs intéressant (Forfait code gratuit pour ceux qui ont le permis B en poche) et avec 3 heures de leçons ca le fait. tarif environ 150 euros tout compris m'ont-ils dit encore l'an dernier ! Le plus chiant étant de devoir passer le code ! C'est ce qui me fait repousser l'envie de m'inscrire.
Phil
non phil si tu as passer ton permis E avant la nouvelle loie, comme moi en 1990, il est aquis a vie et donc il suffit juste d'aller passer une simple visite medicale chez un medecin reconnu, (pour avoir la liste tu demande a un auto ecole la plus proche ils ont la liste), il te signe un papier que tu telecharge sur le net sur le site gouvernement ensuite il te faut des photos d'identité afin de refaire ton permis et voila le tour est jouer.

Tu es sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils m'ont dit que c'était la procédure pour un renouvellement. Et comme je ne l'ai jamais fait tamponner avant cette loi. J'ai mon permis depuis 1988 ! Si ça marche ton truc ce serait une super nouvelle. Tu as des billes là-dessus ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8139
Points : 13754
Age : 52

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:57

pour etre sure tu vas au commisarriat du coin et tu demande.
si sur ton permis, il y a pas de tampon avec la date de validité sur le E effectivement il faut le repasser si il y a un tampon et une date même si elle est depasser la il faut juste une visite, je le sais car moi même j'oublie a chaque fois de le renouveler et a chaque fois je passe juste une visite medicale.
c'est comme le permis PL, sauf que maintenant sur les PL en plus du permis il te faut une espèce de carte de roulage car les nouveau camion ont des disque electronique, et si tu a pas la carte tu peux pas rouler ou du moin faut pas se faire arreter. lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7816
Points : 13689
Age : 67

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 7:52

Lolo, je pense que vous vous ne vous comprenez pas , Phil à comme moi je pense que le permis B, effectivement avant que la loi en 1990 ne passe, ils nous étaient possible avec Certificat médical de faire tamponner le E . Mais passer cette date et mise en application, dorénavant il nous faut tout repasser code+permis.........
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10432
Age : 43

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:47

perso avec avec le EC on est traquile sa serai un comble depasser le EB
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7525
Age : 51

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:40

Je vais essayer de simplifier les choses:
Il y a quatre grandes catégories de permis de conduire routiers:
- A: Motocyclettes.
- B: Voitures, camionnettes, tricycles, quadricycles à moteur de moins de 3,5 tonnes, ou véhicules de transport en commun jusqu' à 9 places (conducteur compris).
- C: Véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes.
- D: Véhicules de transport en commun de plus de 9 places.

Il y a des sous- catégories:
- A L : Motocyclettes légères.
- La lettre "E" devant un permis signifie qu' on a le droit de conduire un véhicule de la catégorie concernée avec une remorque de plus de 750 kg:
* E(B): Véhicule de moins de 3,5 tonnes avec une remorque de plus de 750 kg.
* E(C): Véhicule de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes avec une remorque de plus de 750 kg (appelé autrefois "super lourd").
* E(D): Véhicule de transport en commun de plus de 9 places avec remorque de plus de 750 kg.

Le problème est que les lois sur les permis évoluent souvent:
- Il y a 30 ans, lorsque l' on passait le permis "super lourd", on vous donnait même le " transport en commun".
- Depuis au moins 10 ans, les équivalences sont restreintes:
* Pour passer les permis "poids lourds" (C) ou " transport en commun" (D), il faut au moins être titulaire du permis "voiture" (B).
* Si on passe le permis "Super lourd" (EC) sans avoir le "transport en commun"(D), on ne reçoit pas le ED par équivalence.
* Si on passe le EC en ayant au préalable le D, on vous donne le ED et le EB aussi (par équivalence).
* Pour avoir le EB, une visite médicale ne suffit plus: il faut passer des épreuves de conduite sur plateau et route avec une remorque de plus de 750 kg.

Pour les titulaires de l' ancien permis E, je vous conseille de téléphoner ou de vous rendre soit dans une préfecture ou sous- préfecture, ou alors une auto- école.
Revenir en haut Aller en bas
GTX59
Sympathisant
GTX59


Date d'inscription : 18/02/2007
Voiture : 505 GTX 2.2L Injection

Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 180
Points : 6456
Age : 75

Remorques Empty
MessageSujet: remorque   Remorques Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:42

Bonjour!Perso je tracte ma caravane de PTC 900 kg sans permis E avec ma BMW 530 D qui pèse à vide 1,6 T,l'ensemble ne dépassant pas 3,5 T bien entendu!!Mais pour un plateau dès qu'il transporte une voiture c'est trop lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10432
Age : 43

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:41

perso mon 525 avait bien tracte ma 55 td
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2754
Points : 8690
Age : 51

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:12

turbo.injection a écrit:
perso mon 525 avait bien tracte ma 55 td

Oui, mais etais tu dans la legalité ? Rolling Eyes
Sans permis E tu n'aurais pas pu rouler ... 525 = 1t6 (a vue de nez), 505 = 1t4 ... on est deja a 3T ... donc avec ta remorque .. affraid
Mais bon, pas vu, pas pris, pas de souci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8139
Points : 13754
Age : 52

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:00

il est routier donc permis PL et a l'epoque le permis E etait valider avec le PL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2754
Points : 8690
Age : 51

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:43

Ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10432
Age : 43

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:06

plus s'est gros plus j adore
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2754
Points : 8690
Age : 51

Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:49

Moi aussi, mais je n'ai pas les permis qui vont avec ... je m'amuse avec les semis de ma boite de temps en temps a les garer en epi sur le parking ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorques Empty
MessageSujet: Re: Remorques   Remorques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: