AccueilFiabilite : TI ou V6 ??? Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» retrospective du grand prix de lyon
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:33 par Donald11

» Réparations carrosserie règles de l'art
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:42 par barbaremotus

» Remise en état 505 Turbo
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeHier à 22:12 par yon

» Rétromoteur Ciney 2024
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeHier à 21:15 par Stéphinger

» Option : la climatisation
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeHier à 11:12 par Stéphinger

» Tellement decalee !!!
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:09 par Stéphinger

» Présentation de Léo
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:05 par Stéphinger

» nouveau N9T
Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 16:21 par yon

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fiabilite : TI ou V6 ???

Aller en bas 
+3
mecanovice
guerarte
Serpolet
7 participants
AuteurMessage
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2569
Points : 8412
Age : 51

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:13

Salut a tous,
Je pose une question surement bete, mais quelle est la plus fiable ? la Turbo Injection ou la V6 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est ce qui se modifie (amelioration des performances) le plus simplement ? TI ou V6 ?
Merci de vos eclaircissements ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13572
Age : 67

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:40

Fiabilité en restant d'origine ou préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5805
Age : 38

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:38

La question à 10 000 000$ !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au jour d'aujourd'hui, nos 505 sont relativement kilométrées, c'est donc plutôt une histoire d'entretien, de conduite, de chance...

Mais si on considère une V6 neuve (sortie d'usine) et une Turbo neuve également, je dirais que la V6 est plus fiable mécaniquement (car un peu rustique) mais plus fragile électroniquement (car plus avancée).

Après pour la préparation, ça dépend de tes compétences, de tes connaissances et de ce que tu recherches.

On a tendance à dire qu'il est plus rentable/intéressant de préparer un moteur turbocompressé, mais les pièces perfo de N9TE sont rares et très chères. Alors que du PRV, t'en trouves à la pelle. On voit même passer des 3L biturbos de Safrane pour 1500€ de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2569
Points : 8412
Age : 51

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:37

guerarte a écrit:
Fiabilité en restant d'origine ou préparé ?
D'origine, car apres, prepare, tout depend du degre de preparation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mecanovice a écrit:
La question à 10 000 000$ !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au jour d'aujourd'hui, nos 505 sont relativement kilométrées, c'est donc plutôt une histoire d'entretien, de conduite, de chance...

Mais si on considère une V6 neuve (sortie d'usine) et une Turbo neuve également, je dirais que la V6 est plus fiable mécaniquement (car un peu rustique) mais plus fragile électroniquement (car plus avancée).

Après pour la préparation, ça dépend de tes compétences, de tes connaissances et de ce que tu recherches.

On a tendance à dire qu'il est plus rentable/intéressant de préparer un moteur turbocompressé, mais les pièces perfo de N9TE sont rares et très chères. Alors que du PRV, t'en trouves à la pelle. On voit même passer des 3L biturbos de Safrane pour 1500€ de temps en temps.

Je me disais qu'une V6 avait etre moins "poussee" qu'une TI, peut etre plus propice aux montees en regime.
L'electronique, c'est bien ce qui m'inquiete le plus ... et puis la TI, mon frere la connait comme sa poche ... j'me tate ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres, la prepa sera "fonction de" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7027
Age : 42

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:14

niveau fiabilité je pense qu'elles sont égale , mais au point de vue de l'entretien et les interventions mécanique je préfère la turbo
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14240
Points : 21509
Age : 53

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:03

les avis différent

je dirais que la V6 est la plus fiaible , j'ai déja fait plus de 160 000 kms avec une V6 achetée il y a 14 ans

je connais peu la turbo, mais elle est connue pour le problème de joint de culasse
le perçage des pistons ( si allumage en mauvais état ou mauvaise bougies )

SI c'est pour de la préparation, il est certain qu'il vaut mieux prendre une TURBO

comme le dit Mécanovice, certaines pièces de V6 sont difficiles à trouver, mais c'est idem pour la turbo

si vous avez des soucis avec vos V6, je peux vous aider, j'ai quasiment toutes les docuementations
PONT, ABR, MOTEUR etc....

christopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6262
Points : 12419
Age : 47

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:39

Christophe a bien resumer la reponse a ta question!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14240
Points : 21509
Age : 53

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:39

Merci Stephinger

et toi que penses tu V6 ou Turbo ?

tu dois être imbattable en Turbo .

christopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6262
Points : 12419
Age : 47

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:32

moi je suis turbo dans l ame mais j ai deja pensee a faire une 505 v6 turbo car le potentiel et la aussi; mais plu conforme au devellopement de base !et puis il faut du temps et de l argent donc je me suis pas attarder sur se projet.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14240
Points : 21509
Age : 53

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:41

la seule 505 V6 turbo qui existe n'a jamais été terminée par son propriétaire

le mec à monté une V6 d'origine RENAULT 25

mais personne ne saura si cela marche ou pas

christopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6262
Points : 12419
Age : 47

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:10

oui javais deja vu a l epoque on en a parler deja sur le forum et le gars en voulai chere!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8112
Points : 13658
Age : 52

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:16

il en veux toujours aussi chere je vous rassure,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2569
Points : 8412
Age : 51

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:46

lolodu86 a écrit:
il en veux toujours aussi chere je vous rassure,

C'est qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, pour etre tout a fait franc, et devoiler mon "plan", ... je souahitais mettre un V6 biturbo de safrane ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou au pire, si je ne trouvais pas, un haut moteur de 25 V6 turbo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui a fait ca a eu quoi comme resultat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8112
Points : 13658
Age : 52

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:58

rien car elle a jamais ete terminer de plus c'est une caisse de 505 GL d'origine il a juste monter le moteur en l'adaptant puis fait une peinture mais c'est tout, les train sont ceux d'une GL, le reste aussi elle est sur le bon coin il me semble a vendre sinon je peut eventuelement donner des info et photo car je les ai encore je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2569
Points : 8412
Age : 51

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:07

Ce qui m'interesse surtout c'est les galeres qu'il a pu rencontrer pour la gestion electronique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8112
Points : 13658
Age : 52

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:14

rien car elle est sans faiseau electrique tous est a faire ... oupsssssssss desoler je me suis planter car j'ai rechercher les info voila ça remontre a l'année dernière

Citation :

Bonsoir,

J'habite en Bretagne à Fouesnant et je suis un collègue de Mr  à qui vous avez acheté des pièces de 505.

Comme il vous l'a expliqué, nous sommes vendeurs d'une 505 V6 Turbo (en cours de préparation non terminée) au prix de 4 000 euros emportée.

Vous trouverez en pièces jointes quelques photos.

De plus, sont comprises dans le prix de 4 000 euros, les pièces détachées suivantes:

- 2 boîtes de vitesse

- 1 pont AR

- 1 berceau et 2 triangles AV

- 1 crémaillère de direction quasi neuve

- 2 portière AV (droite et gauche)

- 1 faisceau électrique commencé

- calculateur préparé par Foucart 3L Turbo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lolodu86 le Ven 28 Fév 2014 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5805
Age : 38

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:58

Serpolet a écrit:
lolodu86 a écrit:
il en veux toujours aussi chere je vous rassure,

C'est qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, pour etre tout a fait franc, et devoiler mon "plan", ... je souahitais mettre un V6 biturbo de safrane ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou au pire, si je ne trouvais pas, un haut moteur de 25 V6 turbo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui a fait ca a eu quoi comme resultat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois qu'il n'y a pas grande différence au niveau culasse entre un 2L8 de 505 et un 2L5 turbo de R25, seuls les pistons et le vilebrequin changent.

Pour monter un 3L biturbo dans une 505, là y a de la modif à faire: remplacer la semelle du 3L par celle de la 505, démonter l'arbre d'équilibrage secondaire et retailler le cache-culbuteur de droite, faire des collecteurs d'échappement et des gaines d'air sur mesure... trouver la place pour les turbos, les échangeurs...

J'espère que t'es fort en Tétris pour caser tout ça dans une 505.

Niveau électronique, le plus simple est de récupérer le faisceau et le(s) boîtier(s) de gestion du biturbo, et de dégager la gestion de la 505.
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5805
Age : 38

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:06

lolodu86 a écrit:
rien car elle est sans faiseau electrique tous est a faire ... oupsssssssss desoler je me suis planter car j'ai rechercher les info voila ça remontre a l'année dernière

Citation :

Bonsoir,

J'habite en Bretagne à Fouesnant et je suis un collègue de Mr  à qui vous avez acheté des pièces de 505.

Comme il vous l'a expliqué, nous sommes vendeurs d'une 505 V6 Turbo (en cours de préparation non terminée) au prix de 4 000 euros emportée.

Vous trouverez en pièces jointes quelques photos.

De plus, sont comprises dans le prix de 4 000 euros, les pièces détachées suivantes:

- 2 boîtes de vitesse

- 1 pont AR

- 1 berceau et 2 triangles AV

- 1 crémaillère de direction quasi neuve

- 2 portière AV (droite et gauche)

- 1 faisceau électrique commencé

- calculateur préparé par Foucart 3L Turbo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'annonce sur Leboncoin il s'affichait une puissance énorme je crois, alors que ça n'a jamais marché. Suffit de voir le piping et l'échangeur énormes comparé au turbo (T2? T25?), le coude d'échappement à 90°...
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2569
Points : 8412
Age : 51

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:10

Ca m'avait l'air deja bien avancé comme prepa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi etre parti d'une GL au lieu d'une V6, V6S (pour l'autobloquant) ou d'une Turbal ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'etait un V6Turbo d'une alpine ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5805
Age : 38

Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:31

Alpine ou R25, c'est le même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilite : TI ou V6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ???   Fiabilite : TI ou V6 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilite : TI ou V6 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation TI ou GTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: