AccueilLa grande traversée Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 12:09 par Stéphinger

» Truc de chantier
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 12:06 par Stéphinger

» Incendie musée moto Autriche
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Stéphinger

» Réparations carrosserie règles de l'art
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Stéphinger

» Rallye terre en 505
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par Stéphinger

» AG 2024
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Stéphinger

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par Stéphinger

» Présentation Vcttore
La grande traversée Icon_minitimeAujourd'hui à 11:35 par Vcttore

LOCALISATION DES MEMBRES
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grande traversée

Aller en bas 
+2
saepta
Walter Boosfeld
6 participants
AuteurMessage
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7325

La grande traversée Empty
MessageSujet: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:56

Près de chez moi je peux acheter cette Diesel de 1982 ultra-robuste. J'ai l'idée de l'acheter, préparer pour traverser l'Afrique, vendre à Windhoek/Namibia et retourner par avion. Je préferai le passage par la Turquie, le Liban er l'Égyte. Si j'en ai marre, je la vends à Kairo. Ou on fait Paris-Dakar seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Quatre semaines, l'année prochaine.

Qui m'accompagne avec d'autres voitures? En groupe c'est plus chaleureux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une connerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais il n'est pas inderdit de rêver
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7015
Age : 42

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:08

il est beau ce break , mais à mon avis une fois vendu je sait pas si ça te pairra le billet d'avion les 505 ne ce vendent plus aussi cher qu'avant en afrique te puis en plus la 505 c'est plus sécurisen qu'un avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7649
Age : 58

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:23

Achète le, Walter, si t'as envie. C'est un sept places. Il a l'air propre. Les allemands prennent soin de leur bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8856
Age : 51

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:33

Je trouve presque dommage d'aller la vendre en Afrique... ! trop belle pour finir sa vie en travaillant comme taxi brousse, je trouve ! Pour bien la vendre, il faut aller dans un pays où ils préfèrent le gasoil...Afrique de l'ouest... par contre en Algérie ils préfèrent les essence, et de loin... il y a plein de GTI là bas !! Idem pour le Bénin et le Nigeria je crois, où ils préfèrent aussi le super...

Pour les prix je ne sais pas. Il y a 2-3 ans, c'était encore facile à vendre 3000 euros en France, et sans doute là bas aussi, dans les pays où il y a beaucoup de business de voitures (Mauritanie par exemple). Je ne connais pas du tout ce qu'il en est en Afrique anglophone.

Moi si j'étais toi Walter, je préparerais cette voiture pour le désert, et j'irai me promener là-bas avec... mais je rentrerais avec à la fin du voyage pour recommencer une autre fois ! C'est vraiment une voiture idéale pour découvrir l'Afrique je pense, bien mieux qu'un 4x4 - et pas seulement pour les raisons mécaniques, aussi parce que là bas tout le monde ADORE cette voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7325

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:53

Mani a écrit:
Les allemands prennent soin de leur bagnole.
Merci Mani, mais c'est un préjugé. Je crois qu'on vend les voitures plus tot ici. Si on n'a pas le modèle le plus moderne, on n'ose presque pas de circuler par la ville. Une voiture plus de cinq ans c'est une défaite sociale et on doute si ses affaires vont bien. Pour vous une voiture est un ustensile banal, chez nous elle est un symbole de la prospérité.
saepta a écrit:
je sait pas si ça te pairra le billet d'avion
Oké, mais je le ferais pour l'avonture! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Familyman a écrit:
Je trouve presque dommage d'aller la vendre en Afrique
Oui, c'est un passionné qui la vend et je ne sais pas s'il la vend à moi si je lui explique mon projet .


Dernière édition par Walter Boosfeld le Mer 24 Mar 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8856
Age : 51

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:11

C'est pas très sympa pour les Africains, mais je trouve que pour descendre il vaut mieux prendre des 505 qui ne sont pas "collecionnables"... tdb ou ciel de toit HS, fauteuils usés, rouille...bref tout ce qui rend compliqué une restauration alors que ça ne gène pas pour faire le taxi brousse ! Je ne suis pas en train de dire qu'il faut envoyer nos poubelles en Afrique, attention !!! Juste que par exemple, la rouille est un fléau avec notre climat, mais que dans le désert ça ne pose pas de problème !

En plus, faire un peu de mécanique sur le trajet, ça fait partie du voyage...tomber en panne avec une 505 est de loin le meilleur moyen de rencontrer des gens en Afrique !!!!

Après, c'est sûr que les 7 places série 2 se vendent au moins 500 euros de plus que les break série 1 ! Enfin je serais très heureux d'aider certains d'entre vous à préparer ça, faute de pouvoir y aller moi-même tout de suite (enfants, travail...).

J'ai un ami qui est rentré ce we d'un périple de 3 semaines en Algérie en 504 dangel, et ce n'est pas l'envie qui me manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7446
Age : 51

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:29

Ce break est trop beau et en trop bon état pour (à mon sens ) être vendu en Afrique; il mériterait plutôt d' être vendu à un collectionneur européen qui en prendra soin.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8856
Age : 51

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:05

...et dites moi, je rêve ou il y a des appuies-têtes sur la banquette arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7325

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:51

Oui, c'est vrai David. La photo suivante est prise en route pour la rencontre aux Pays Bas sur un ferry lors de la traversée de la Meuse. Il veut la vendre parce que ses enfants ont quitté la maison. C'est une Bio-Diesel. Ca sent comme dans un restaurant frittes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ca sont mes deux copains d'Aix-la-Chapelle (plaque: AC - ...) lors de cette rencontre. Il y a trois passionnés à Aix. Incroyable cette densité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mois prochain, la blanche fonctionnera avec le moteur de ma familiale.

______________________________________________
ouuuuh pardonne Gérard, aucun progrès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8029

La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:19

Oui, belle densité pour AIX !

Moi, je ne connais même pas un passionné dans mon département [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande traversée Empty
MessageSujet: Re: La grande traversée   La grande traversée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande traversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma grande soeur !!!!!!!
» la grande soeur du 55 dangel
» traversée de Nantes
» traversée de nantes
» traversée de lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: