AccueilContrôle technique 2010 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Remise en état 505 Turbo
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par barbaremotus

» Option : la climatisation
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par yon

» Présentation de Léo
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par PetitPierre

» nouveau N9T
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeHier à 16:21 par yon

» Tellement decalee !!!
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeHier à 12:48 par Donald11

» Réparations carrosserie règles de l'art
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:55 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contrôle technique 2010

Aller en bas 
+8
505dang
kiki55
cousinrsturbo
lion305
Laïo
saepta
Stéphinger
guerarte
12 participants
AuteurMessage
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13568
Age : 67

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:13

Cet aprés-midi, j'ai passé le Transit Plateau au CT, (OK pour 2 ans), OUF, j'ai craint pour la pollution,mais il en ai dispensé (1975)....(de plus je ne savais pas que les utilitaires devaient passer le contrôle pollution tous les ans ?)
Par contre en 2010, vient se rajouter les contrôles des feux avant (efficacité et bons réglages), mon contrôleur n'est pas des plus heureux, il à du débourser 3000€ pour acquérir l'appareil.......
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6248
Points : 12401
Age : 47

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:04

exact j en ai entendu parler ,maintenant il faut ses phares regler nickel crome sinon c est contre visite!!!!la loose!
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7023
Age : 42

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:24

tu es reffusé que si tes feux sont reglé trop haut , la seul difference c'est qu'avant si le controleur était simpa il te réglé tes phares alors qu'en 2010 , la hauteur des feux sera enregistré informatiquement donc ce coup la on échappe pas à la contre visite en cas de mauvais réglage , il y a aussi l'histoire des répétiteurs de clignotant , si ils ont été sacrifié (tunning ) ou si il y en a un de grillé il faudra repassé une contre visite
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7454
Age : 51

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:14

Si, si! Je confirme! Les utilitaires doivent passer le contrôle antipollution tous les ans!

Bientôt, en France, nous aurons des voitures en aussi bon état qu' en Suisse! Les normes de sécurité deviennent draconiennes, et ce n' est pas un moindre mal: Etant conducteur d' autocars, je suis sur les routes au quotidien; j' aime autant vous dire que j' en vois des vertes et des pas mûres tous les jours!! Et j' en croise, des "épaves" roulantes!!! Je n' ai rien contre un Contrôle Technique strict; de toute manière, je ne vois pas pourquoi j' aurais peur de me faire recaler au CT pour des problèmes de phares!!: Je ne prends jamais de tournevis en main pour les dérégler; par conséquent, ils ne se dérèglent jamais!

Avant de faire subir un Contrôle Technique à une auto, l' idéal est déjà d' en prendre soin; il y a quelques règles à respecter qui peuvent faire éviter une contre-visite: par exemple, 3 à 4 jours avant, faire un contrôle soi- même (aidé, si besoin est, par un tiers) de l' éclairage extérieur , et vérifier l' état des pneus. Il n' y a pas besoin de machine pour vérifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13568
Age : 67

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:28

Effectivement, une bonne préparation aide, ne serait-ce que vérifier: état pneus, balai essui-glace, klaxon, clignotants (j'ai passé deux heures à chercher la panne de mon clignotant avant droit ,c'était un problème de masse...) feux , ceintures de sécurité, fixation batterie, réglage hauteur phare le soir devant un mur vertical ...................Tout cela est réalisable par n'importe qui , je rejoint Laïo sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3884
Points : 9800
Age : 33

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:10

C'est pas plus que normale, parce que l'on est assez souvent éblouie la nuit.....
Des poubelles ont en trouve encore assez aussi.

La 305 la plus vieille elle avait déformation porte arrière, corrossion multiple...rien d'alarmant, canalisation de frein et flexible de frein.
Il est certain que si je fais pas les réparations, la prochaine fois il y aura peut etre d'autre chose en plus et la sa donne des épaves avec le temps et le jour ou c'est des contres visites, les réparations tombes d'un coup et ca devient trop cher....

C'est pour çà pour ceux qui font l'entretien, ca roule longtemps sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7454
Age : 51

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:48

C' est bien connu: "Qui veut aller loin, ménage sa monture"!!!

Une voiture à usage courant coûte déjà si cher (achat, dépréciation, carburant, etc...)! Il suffit pourtant de peu d' attention pour minimiser les frais d' entretien: Par exemple, ne pas monter sur les trottoirs comme une brute( pour garder un bon parallélisme), ne pas manoeuvrer à l' arrêt complet, mais avec une très légère vitesse (pour ne pas endommager les éléments de la direction), remplacer les balais d' essuie- glace usés avant qu' ils ne rayent complètement le pare- brise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cousinrsturbo
Sympathisant
cousinrsturbo


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 25/12/2007
Voiture : 505 Turbo Injection 1986 -Volvo V40 CC - Ducati Multistrada 1000DS

Localisation : Enghien (95)
Nombre de messages : 539
Points : 6352
Age : 36

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:01

j'ai passé ma turbo au CT lundi, seul défaut affiché : Défaut d'étanchéité moteur (vu l'huile qu'il y a partout c'est un peu logique)

par contre mes feux étaient réglés trop haut, mais avec le kit morette c'est pas trop accessible alors on a appuyé sur la voiture avec le gars du CT sinon comme le système de mesure est relié en direct il peuvent pas fermer les yeux,

je connais un peu le gars donc ça va et puis je vais m'occuper de les régler assez vite
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8037

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:20

Pour ma part, j'ai passé la familiale la semaine dernière:
- usure prononcée des disques AV
- amortisseur ARG HS
- défaut étanchéité moteur-boite
- usure irrégulières des pneus AV

Bref, une voiture en TBE pour son age et kilométrage. Le gars du centre m'a dit que des voitures plus récentes étaient loin d'etre en aussi bon état.
Revenir en haut Aller en bas
505dang
Sympathisant
505dang


Date d'inscription : 22/08/2007
Voiture : 505GLD DangeL

Localisation : wambrechies 59118
Nombre de messages : 54
Points : 6154
Age : 54

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:01

ah lala le controle technique vous fait peur, n'ayez crainte cher amis 2010 n'est rien par rapport a 2011 et 2012 l'histoire des regloscope automatique ne va pas changer grand chose a la situation actuelle (j'en ai commandé un) la seul difference c'est qu'au lieu de saisir la valeur manuellement elle sera transmise automatiquement "SEULEMENT QUAND LE CONTROLEUR VALIDE" donc rien n'empêche d'appuyer lègerement sur le phare pour baisser la valeur de rababttement (surtout sur une 505) de plus l'appareil ne differencie pas l'optique gauche de l'optique droit...voila...
maintenant petite methode de reglage de l'optique dite :"methode alternative"
A positionner le vehicule (sol plat) a 10 metres d'un mur (blanc ou noir de pref)
B mesurer la hauteur du "bas " de l'optique (ex 48cm)
C retransmettre sur le mur le trait a 48 cm de hauteur
D allumer les projecteurs de croisement
E votre faiseau(sur le mur) doit se trouver au minimum 5 cm en dessous des 48cms marquer sur le mur (la votre valeur de rabattement de de 0.5%)
au quel cas la valeur de rabattement de l'optique de votre véhicule est toujours indiqué dans le compartiment moteur ou sur le montant de porte av avec la tableau de pression des pneus (souvent un dessin d'optique avec la valeur en%) sur une 505 la valeur et de 1.2% de rabattement ,donc sur le mur le faisceau lumineux "HORIZONTAL" (et non incliné) doit être en dessous des 48cms de 12 cms ....voyez que ce n'est pas sorcier (methode employé par les contrôle technique que je suis ,lors d'une panne d'appareil ou d'etalonnage ou mieux encore en cas de contrôle des DRIRES)
Revenir en haut Aller en bas
505dang
Sympathisant
505dang


Date d'inscription : 22/08/2007
Voiture : 505GLD DangeL

Localisation : wambrechies 59118
Nombre de messages : 54
Points : 6154
Age : 54

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:42

a j'oubliais pour 2011 ,j'ai pue visionner le journal officiel (arreter du 18 juin 1991 modifié) concernant les voitures de collection .je n'ai malheureusement pas pu faire une copie, mais j'en ai retenu les grandes lignes....
dabord voici le calendrier de passage au CT des voitures de collection prevu en 2011 (presisons pour les carte grises dite "voiture de collection" jusqu'a present non soumise au ct)
_mise en circulation avant le 01/01/1920 passage en 2013 selon le jour et le mois.
_a compter du 01/01/1920 passage prevu en 2012 selon le.....
_a compter du 01/01/1940 passage prevu en 2011 selon le .....
et si le vehicule ne comporte pas de date de mise en circulation CT prevu courant l'année 2012 sans jour et mois (ne venez pas le 31/12/2012 a 17h00 je vous vire a coup de pied dans le c....)

A petit presisions aussi pour 2012 les vehicules "GPL EG EN GN ou GPN" devrons s'orrienter vers des centre de contrôle technique agrée pour le "gaz" (formation specifique d'un contrôleur au moins par centre)
sinon COMMENCER LES RECHERCHES.....tout les centres ne vont pas vouloir former leur controleurs...(pas assez de vehicules sur le marché)

aussi 2011 tout numero de serie non frappé (sur le chassis ou sur la caisse) fera l'objet d'une contre visite (2mois) même si il demeure illisible (corrosion frequente sur 505) si un seul caractère diverge (pas de CV) par contre sur plus d'un caractère ...CV
ceci dit aucuns texte de loi n'interdit d'identifier sont vehicule par la frappe du numero de serie(lorsque le vehicule n'en comporte pas) sur un endroit accessible du chassis ou de la caisse par vos moyens personnel (de preference hauteur de caractère 7ml) ceci permettrat de prouver en cas de vol de vehicule qu'une "identification unique" (apres avoir fait des photos du numero frappé) est presente sur le vehicule a un endroit precis (photos) en cas de maquillage de cette endroit aucuns doute ne subsiste si vous retrouvez votre bien "volé"
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13568
Age : 67

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:31

Merci pour toutes ces précisions, bien utiles
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10361
Age : 43

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:05

sa augure rien de bon pour nous
Revenir en haut Aller en bas
505dang
Sympathisant
505dang


Date d'inscription : 22/08/2007
Voiture : 505GLD DangeL

Localisation : wambrechies 59118
Nombre de messages : 54
Points : 6154
Age : 54

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:46

n'ayez crainte je butine toujours la loi dans tout les sens et il y a toujours une faille qui nous protege
1ex (remonté au ministère des transports) mail envoy 21/12/2209
certaine carte grise ne comporte que 7chiffres sur le n°de serie ...
le problème c'est qu'en 2010 il faut saisir les 17 chiffres (la serie du type +les 7 chiffres du n°de serie) la ça cause problème (informatique)
j'attend la reponse du mail de retour et j'en passe
soit j'invente un type (absurde)
soit on me laisse une seconde case pour saisir que 7 chiffres...
affaire parmie tant d'autre a suivre....
aussi (detail) les S.I.V (imat xx000xx) cause un probleme de saisi car les plaque italienne sont de la même composition de caractère (xx000xx) il n'y avait pas pensé (car nos chère radar sont numerique ) est il ne savent pas faire la difference (photo prise a l'arrière) entre une plaque francaise et une plaque italienne (remonté de la securité routière suite a un flasch ou deux imat identique ,l'une italienne,l'autre SIV mais ,hazard, la même cammionettes un transit blanc et comme les "F" ne sont plus obligatoire ,et le sigle obligatoire, a droite de plaque illisible sa "beug"
alors d'ici a se qui s'annule tout ,y a pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere
Sympathisant
Phil Traere


Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 646
Points : 6774
Age : 54

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:51

Salut,

C'est quoi le bin's pour le numéro de série ?

Tu as un code pour le constructeur : VF3 pour Peugeot (VF1 pour Renault, ...)
ensuite tu as le type mine 504C12 ou 551A01
l'année de fabrication représentée par un chiffre/ lettre: 8 pour 1978, A pour 1980, D pour 1983,...
puis le numéro de série (7 chiffres) 3xx xxxx

donc 17 chiffres et lettres pour mes vieilles Peugeot ( mes deux 504 sont comme ça ! alors les 505 surement aussi)

Pour les modernes, c'est aussi assez proche mais toujours en 17 chiffres/lettres.

Pour ce qui du nouveau SIV, il y a bien longtemps que le gouvernement sait que le système est identique à celui des italiens et autres pays de l'est. Le radar devant être capable d'identifier le logo F à gauche de la plaque. Mais pour éviter la confusion, les plaques du nouveaux SIV doivent être séparées de deux tirets ! ! Mince différence en effet !
De toute façon, il est possible de constester ! ! ! mais après quelles conséquences !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3884
Points : 9800
Age : 33

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:04

Le numéro de série VIS comporte 8 chiffres de nos jours.
Le type 6.

VIN : VF3 123456 12345678

Mais si je prend la 203 c'est plus vrai....
Type : 203A déja la les 2 autres chiffres manques.....
Série : 1234567 il en manque 1 aussi....

Sans parler des autres marques qui ont plus de chiffres dans le numéro de série ou le type.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7454
Age : 51

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:01

Sur ma Volvo 244 de 1978, il n' y a que six chiffres pour le N° dans la série du type!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6248
Points : 12401
Age : 47

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:15

c est le bordel il nous font chier avec ses connerie il iventerai n inporte quoi pour foutre les anciennes a la casse pour vendre leur merde de bagnole a record de panne informatique et de fiabilte a l heur ou l on parle d ecologie on nous fabrique des voiture jetable!!!!la losse.
Revenir en haut Aller en bas
lulu45
Sympathisant



Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/06/2007
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : pressigny les pins
Nombre de messages : 122
Points : 6255
Age : 56

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:21

+1 avec stephinger,faut faire tourner l'industrie la plus puissante en france,l'industrie automobile.Je pense que vous avez tous vu les véhicules partant avec la prime à la casse,y' a pas mal de gens qui s'en contenterais,l'écologie c'est plus un bisness qu'autre chose et si on faisait un vrai bilan on s'aperçeverais que ce n'est pas si glorieux que ça,on prèfère jeter une voiture de 8 ans au profit d'un véhicule neuf pour lequel on va faire tourner des industries polluantes et gourmande en énergie non renouvelable!!!Alors bien sur certains diront que ca fait des emplois et c'est vrai mais de moins en moins en France.Je travaille chez un équipementier automobile dont PSA est le principal actionnaire et je peux vous dire qu'il ne se passe pas un mois sans qu'on nous annonce des créations d'usine en Inde,en Russie,en Chine par contre en France on ferme des sites.
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2202
Points : 8022
Age : 60

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:19

100 pour 100 du meme avis quel desastre c'est tres dur de le faire admetre aux gens ils nous prenent pour des fous venus d'une autre planette !! mais bon on ne pas faire changer la face du monde ....peut etre pour la nouvelle annee ??
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8037

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:38

Ca fait déjà une paire d'année qu'on nous enfume avec ces histoires d'écologie qui nous poussent à nous débarrasser de nos "vieilles voitures". Tout ça pour faire tourner le commerce donc enrichir les gros !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
505dang
Sympathisant
505dang


Date d'inscription : 22/08/2007
Voiture : 505GLD DangeL

Localisation : wambrechies 59118
Nombre de messages : 54
Points : 6154
Age : 54

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:23

de toute façon ne nous affolons pas pour l'instant je suis là pour faire remonter se genre de remarques au ministère des transports et puis je me bat au quotidient pour le respesct de nos anciennes ....de plus nous ne somme par encore en 2011 d'ici là les choses peuvent encore bien changer.
Et puis c'est ça la france on balance une loi, le gouvernement voit ce que cela donne, si cela fait des remontée sismique ,on revient un peu en arrière pour l'accepter ,sinon ,si rien ne se passe ,on laisse comme ça ,et le pauvre citoyens accepte...souvenez-vous la loi des vehicules militaires de collection en 2008, il on fini par tout annuler...donc ne desesperons pas.
bon que l'on me laisse les contrôler quand même ces véhicules, j'ai plus de plaisir a passer une 505 ou 203 ou toute autre voiture de collection ,qu'une twingo ou 807 par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7023
Age : 42

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:50

moi la 505 v6 de mon frere n'a plus de numero de serie sur le chassis suite à une ancienne réparation , jusqu'a present on me marqué simplement numero de chassis manquant (ou un truc de ce genre la)
donc si toute ses lois venaient à passé , je serait reffusé au ct ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3884
Points : 9800
Age : 33

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:13

Tu n'a qu'a faire frapper ton numéro de série à nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8037

Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:18

Tout n'a pas été annulé pour les véhicules militaires anciens. Les véhicules comportant un équipement proche de l'armement ou de la protection (affut, tourelleau, blindage .....) sont soumis à déclaration spéciale depuis 2008 et quelque part, ça se comprend vu le traffic qui s'est passé concernant certains matériels militaires vendus aux domaines en France.

Par contre, il y a quelques années, on parlait de désamiantage des véhicules anciens (joints de culasse, garnitures de freins ......). Le projet est vite tombée à l'eau en particulier grace à l'appui de la FFVE qui protège le patrimoine automobile.

Je pense que c'est inutile de s'affoler pour le moment. Les controles techniques seront peut etre plus casse-bombons mais pas impossible à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique 2010   Contrôle technique 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE:CONTROLE TECHNIQUE
» controle injecteur
» cotisation 2010
» cotisation 2010
» 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: