AccueilSplendeur et misère d'une journée en 505... Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Réparations carrosserie règles de l'art
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Stéphinger

» Présentation Vcttore
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:48 par Stéphinger

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par christopheV6

» AG 2024
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par barbaremotus

» Présentation Dangel Familiale
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par Jjml

» charbonniere les bains classic en régularité
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeHier à 20:41 par Ray69

» la 505 dans la presse
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeHier à 14:28 par Stéphinger

» 505 du mois
Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeHier à 9:12 par Serpolet

LOCALISATION DES MEMBRES
 

 Splendeur et misère d'une journée en 505...

Aller en bas 
+8
lolo medoc
Stéphinger
saepta
Walter Boosfeld
guerarte
86-Étienne-52
kiki55
Familyman
12 participants
AuteurMessage
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8853
Age : 51

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:50

Merci à tous pour tous vos compliments à la naissance de Louisa... Voici maintenant l'envers du décor : une panne bien décourageante lors du retour à la maison, à très exactement 190 666 km, pour les amateurs du côté obscur (j'avais pourtant pas mis le t-shirt du club ce jour là !).

Donc, la veille d'aller chercher les filles à la maternité, je sors la 505 du parking pour installer avec mon fils une ceinture ventrale arrière - et donc un couffin pour Louisa. Démarrage au 1/4 de tour, bricolage, re-démarrage pour la déplacer à nouveau, re-bricolage, et redémarrage pour la rentrer, je ne remarque rien d'anormal. Le lendemain matin, on part à la maternité, et il faut 2 tours de démarreur pour lancer le moteur, ça m'étonne un peu mais je n'y prete pas attention et on part. Arrivés à l'hôpital, on se gare un peu n'importe comment (il n'y a pas de pkg dans les hôpitaux parisiens, passons...) et on part chercher Louisa et sa maman, plutôt émus. Quand tout le monde est installé, coup de clef, et là... beuheuheuheu... puis plus rien. La batterie a l'air vide. Damned.

J'ouvre le capot devant quelques ambulanciers amusés, je trifouille les fils - une masse ? le démarreur ? un faux contact ? - mais je ne trouve rien. Panique - Louisa se met à pleurer, ma femme commence à dire qu'il faut appeler un taxi, mon fils s'agite - et finalement 3 ouvriers qui passent par là m'aident à pousser, devant le service de sécurité qui s'agace : "il faut déplacer votre voiture, là !".

On rentre à la maison, et sur le trajet la voiture montre clairement des signes de faiblesse électrique : aiguille du compte-tour devenue folle, klaxon et clignotants en rade, vitres électriques faiblichonnes... Une fois la famille au bercail (ouf !), je décide de ne pas retourner garer la voiture au 6e sous-sol (!), mais de la déposer chez mon ami garagiste à l'autre bout de Paris, histoire de faire un point en lieu sûr. Je n'ai pas coupé le moteur, évidemment. Je roule 100m et, arrivé place de la République, elle cale. La batterie est totalement vide, l'électrovanne s'est coupée, plus une goutte de jus dans la voiture. Pour ceux qui ne connaissent pas la place de la République à Paris, c'est simple : c'est le pire endroit au monde pour être en panne. 3 éboueurs nonchalents m'aident à la pousser sur le trottoir, mais je dois me rendre à l'évidence : la batterie s'est totalement vidée en moins d'une demi-heure, moteur tournant.

J'appelle donc à la rescousse un ami pour qu'il vienne avec un booster. J'attends quelques heures, négociant avec les forces de l'ordre ("si dans 15 mn elle n'est pas dépannée, c'est la fourrière") et les toxicos qui tournent autour (du feu, de l'eau, un euro, une clope, laisse moi m'asseoir, et j'en passe...). Le cauchemard... C'est fou comme on peut se sentir seul au mileu de la jungle urbaine !

Quand le booster arrive, la voiture redémarre au 1/4 de tour. On peut vérifier que l'alternateur débite normalement (les phares s'allument parfaitement), et les problèmes de masse semblent avoir disparu (aiguille du compte-tour redevenue normale). Mais les vitres et l'horloge ne fonctionnent plus du tout !!!

Mystère, donc, que cette batterie qui semble s'être vidée moteur tournant, d'un seul coup, alors qu'elle n'avait jamais montré aucun signe de faiblesse auparavant et qu'elle n'a que 2 ans. Problème de faisseau ? Quand on sait que depuis cet été, il fallait souvent démarrer le moteur pour actionner les vitres électriques, que l'indicateur de pression de turbo ne marchait qu'une fois sur 3, que la centralisation avait tendance à se mettre en grève inopinément, que le niveau d'huile ne s'affichait pas toujours lors du pré-contact, ça y ressemble !!! Pas très rassurant, donc, car si c'est ça...

En tout cas, dur dur, le retour de Louisa !! Et je dois dire que cette 505 "sauvée" de l'export commence un peu à me fatiguer... Mais rassurez-vous, je ne suis pas prêt à renoncer !! La suite dans la rubrique "électricité"...
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8026

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:16

Quelle aventure !!!
J'ai eu un peu le meme style de problème; les indicateurs qui s'affolaient ou qui ne fonctionnaient pas du tout. En fin de compte, j'avais la gaine de la thermistance de départ à froid qui frottait les fils qui vont au démarrreur.
Si ton alternateur charge correctement, vérifies quand meme le serrage de tes cosses de batterie sur les plots.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8633
Age : 37

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:35

Oui quelle aventure...

Je te comprends David, tu n'es pas le premier à tomber en panne en 505 dans un lieu qui craint un peu dans tous les sens (affluence, type bizarres, maréchaussée un peu sur le pied de guerre face à une mamie de la route...) et franchement, on se sent vraiment seul et incompris...

En tous cas, je suis content que ça ailles mieux, et j'espère que Louisa pourra en profiter un peu de la 505 !

A bientôt, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7766
Points : 13553
Age : 67

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 7:01

Effectivement, ces pannes électriques sont les plus chiantes à trouver........Mais tu finiras bien par trouver.....Autrement, tu retires tous les fusibles, tu les remets un par un en prenant l'ampérage à l'arrêt, tu finiras bien par trouver la ligne consommatrice et l'organe défaillant.......
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7322

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:06

Citation :
C'est fou comme on peut se sentir seul au mileu de la jungle urbaine !
pauvre David, tu as mérité un macaron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7012
Age : 42

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:36

avec ma gtd il m'était arrivé la meme chose et je m'était rendu compte que mon alternateur fonctionnait que quand j'accelérai un bon coup avant de partir , les masse c'est un vrai probleme sur les 505 , il faudrai que vériffié les masse qui ce trouve à coté des phares elles ont tendance à s'oxidé
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6213
Points : 12355
Age : 47

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:41

effectivement c est pas cool ca surtout le jour du retour a la maison mais controle bien ton alternateur car les symptomes le donne comme deffectueux et les fusibles aussi histoire d etre sur!
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2196
Points : 8005
Age : 60

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:16

quel bapteme de 505 pour MIS FAMILYMAN !! n_u_l
en suivant les conseils exprets de tes amis du club tu ne devrais pas tarder a trouver la source de tes ennuis tiens nous au courant et tu sait bien qu'une FAMILALE repart toujours !!'v_r_o_u_m'
Revenir en haut Aller en bas
atoutevitesse
Sympathisant
atoutevitesse


Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1648
Points : 6838
Age : 43

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:08

J'ai eu un pb similaire et comme dit kiki vérifie les cosses de ta batterie; un micro desserage empêche le fonctionnement de celle-ci (pb résolu après changement des cosses; c'était bien ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10350
Age : 43

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:28

ah les 55 sont bien vivantes et quand elle ne sont pas contente elle nous le dise.
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 805
Points : 7174
Age : 49

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: salut familyman   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:36

Tu voulais encore rouler avec un vrai turbo et l'entendre siffler.

J'espère que tu as garder mon numéro je te rappelle que je habite à coté.

Amicalement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7646
Age : 58

Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:01

Il m'était arrivé la même chose avec ma berline. L'origine du problème était quand le ressort de rappel du neiman était cassé : cours-circuit à l'intérieur, solution : remplacement de celui-ci.

J'espère que t'as résolu le tien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Splendeur et misère d'une journée en 505... Empty
MessageSujet: Re: Splendeur et misère d'une journée en 505...   Splendeur et misère d'une journée en 505... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Splendeur et misère d'une journée en 505...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journéé 505
» Rassemblement de voitures anciennes et de youngtimers en Meuse
» journée circuit
» Journée Libre Alés le 11 Novembre 09
» Journée libre Ledenon 10/12/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: