Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilquatre balais Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sortie de grange 505 DGL
quatre balais Icon_minitimeAujourd'hui à 13:32 par diag14

» Ma 505 STI
quatre balais Icon_minitimeAujourd'hui à 13:26 par christopheV6

» 505 rouge
quatre balais Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Stéphinger

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
quatre balais Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Jjml

» embrayage sur XD3
quatre balais Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par FRANCOIS20

» Ma 505 STi
quatre balais Icon_minitimeHier à 14:47 par BrigitteLPB

» Presentation de BrigitteLPB
quatre balais Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
quatre balais Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 quatre balais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1467
Points : 7405

quatre balais Empty
MessageSujet: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:56

Une belle aventure avec mes 505s.

Ma fille fait des études à Dijon et pour démenager, elle a enmenée le Break. Samedi dernier vers 13h00 elle téléfone et dit: "Allo papa, je me trouve en route pour visiter Cluny et la voiture ne bouge plus, rien du tout. Que faire?" Je réponds, demande un garagiste et dit lui de me téléphoner de me rendre compte de la panne.
Un monsieur me téléphone un quart d'heure plus tard et précise que c'est la batterie. Ètrange que la voiture est stoppée en plein mouvement, mais .....Donc il nous vend une nouvelle batterie. Une heure plus tard, le téléphone sonne: "Allo papa (en larmes) je suis à Cormatin. Le maire lui-même m'a remorqué jusqu'à la place de l'église, parce que la voiture ne bouge plus. Ma réponse: "Je viens et tu retournes à Dijon par train." Quelques minutes plus tard, je suis en route pour Dijon avec ma Limousine, un sac à coucher, des outils et un cadeau pour le maire. J'arrive à Dijon vers 21.00 h et mince alors: en entrant dans Dijon le témoin de charge batterie commencer à rougir! Coup de foudre, je réalise que le Break a la même panne. Samedi soir/dimanche - pas des pièces de rechange!!! Lundi boulot. Merd.................mauvaise coincidence. Deux 505s en panne en France. Une panne pour quatre balais d'alternateur à 0,50 € pièce. Je n'ose pas téléphoner à la maison, car l'amitié entre ma femme et les vieilles 505s est très fragile. Plusieurs fois elle les a condamnées à la casse, mais jamais exécuter cette sentence déchirante.
Que faire? Demander à ma deuxième fille de venir avec la troisième 505 en rapportant deux alternateurs, qui se trouve en stock chez moi? Peut-être une troisième voiture en panne? Je n'ai jamais contrôlé les balais, ni sur le Break ni sur les Limousines.

la suite à venir

s.v.p. : Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut corriger ce texte. Autrement je ne peut jamais améliorer le francais. ( Guerarte=>Chose faite , je te rassure ,tu écries déjà très bien, je t'arrive pas à la cheville pour l'Allemand, au plaisir de découvrir la suite )
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8108

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:53

Mon pauvre Walter, que dire sinon que je compatie pour cette triste aventure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand la poisse te tient, elle ne part pas tant qu'elle ne t'a pas fait subir toutes les misères mécaniques et en meme temps. Je ne vais pas te rassurer ni te remonter le moral en te racontant mes dernières mésaventures juste la veille de reprendre le travail; embrayage HS sur la 405 de mon épouse, boite auto du break qui fuyait et la V6 qui tournait sur 4 pattes. Et bien sur, tout s'est déclaré dans la meme journée.

A savoir que ce type de panne arrive aussi sur des autos plus récentes que les 505 donc inutile de les envoyer à la casse pour si peu. Le soucis est que ça fait loin de chez toi. Tu aurais peut etre pu contacter un membre du club pour venir te dépanner le dimanche. A savoir que je ne suis pas trop loin de ce secteur, donc la prochaine fois, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8935
Age : 51

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:25

Walter, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un alternateur chez mes parents du côté d'Auxerre... il n'y a personne dans la maison, mais je peux eventuellement essayer d'envoyer quelqu'un pour t'ouvrir le garage, si vraiment t'es coincé. C'est un alternateur de GTD 1000W, je ne sais pas s'ils sont interchangeables.
Pour ton français, tu n'as pas à rougir... "coup de foudre", c'est quand on tombe amoureux, pas quand on a un éclair de lucidité, mais c'est tellement joli comme tu le dis, qu'il vaut mieux le laisser comme ça.

...quand au garagiste qui ne sait pas diagnostiquer un alternateur en panne, je ne lui tire pas mon chapeau...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1467
Points : 7405

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:15

merci Guerate. Étonnant cette conversion avantageuse. Toutes les fautes sont gommées ! Kiki et familyman je vous remercie de votre compassion, mais l'histoire a un happy end. Toutes mes aventures 505 ont un happy end!

Nous avons passés un soirée agréable au restaurant, ma fille et moi. Ca n'arrive pas souvent. Mais s'endormir à été dur. Un kot (?) n'est pas un hotel de luxe, mais ce n'ètait pas le problème. Mes pensées été ailleurs....... Attendre jusqu'au lundi, commander les pièces, déborder jusqu'au Mardi, annuler tous les rendez-vous du cabinet pendant deux jours?.... J'ai décidé de rentrer à la maison par le TGV (Dijon-Paris-Aix), travaillee deux jours et revenir par le train le Mercredi avec les pièces.
Aussitôt dit, aussitôt fait: J'arrive à Dijon vers 13.00 h, réparation voiture(A)terminé vers 14.00 h, arrivé avec voiture à Cormatin 15.00h, réparation voiture (B) 15.30h, rendre visite au maire 16.00h, la fille rentre à Dijon et moi, je suis à Aix-la-Chapelle 23.30h. Très bien dormi et le lendemain: un jour ordinaire
J'aime bien ces jours extraordinaire; après coup !

J'ai parlé avec le club automobile que j'ai organisé deux dépannages à l'étranger...et il m'a payé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le ticket.

(Guerarte => correction de petites fautes minimes)
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1467
Points : 7405

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:17

En Belgique on appelle la chambre peu exigeant d'un étudiant "un kot". C'est d'origine flamand peut-être. - Merci pour les corrections - Pour moi c'est idéal, je peux combiner la passion pour la 505 et le Français (et les Français bien sûr!)

P.S. Mon ordinateur n'a pas la cédille et le circonflexe. La machine à écrire de mon grand-père de 1922 a tous ces signes!



( Guerarte => correction faite, je suis content de pouvoir t'aider dans l'écriture du Français, une des langues les plus difficiles avec sa grammaire complexe)
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8108

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 2:49

Salut Walter,
il est clair que tu apprécies ces jours "extraordinaires" après le coup dur. Je suis bien content que tu aies pu réparer tes 505 malgré toutes les contraintes auxquelles tu as pu etre confrontées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour ton français, tu te débrouilles très bien avec cette langue qui n'est pas facile à pratiquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2217
Points : 8110
Age : 60

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:42

Salut l'ami WALTER
je decouvre en ce dimanche matin tes mesaventures et constate avec bonheur que tu as reussi a ramaner tout le monde en etat de marche a la maison !!!
une toute petite panne peux engendrer de gros soucis
peux etre que si tu venais habiter en FRANCE ça serait mieux !! le club 505 serait plus pres pour venir te depanner!!

v_r_o_u_m
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1467
Points : 7405

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:24

quelle proposition fascinante de vivre en France, Laurent! Mais je suis un type léthargique et j’ai accepté trop des engagements.

Plus tard...plus tard....après avoir préparer un Break 505 Diesel (atmosphérique) je traverserai l'Afrique. Je garde déjà la galerie, deux jerrycans et des phares additionaux au garage. Si je n'arrive pas à persuader ma femme, peut etre quelqu'un entre vous a envie de m'accompagner. Retour de Kapstad par avion!
kiki, au moment du coup je maudis mille fois la passion pour les vieilles voitures, mais le lendemain j'explique à ma famille qu'on n'est jamais protéger contre une panne. Et la cause de ces pannes avec nos 505s était depuis 20ans toujours minime. La seule difference entre vieilles et nouvelles voitures est que avec les nouvelles les dépenses de la réparation se multiplient.
amicalement, Walter


Dernière édition par Walter Boosfeld le Lun 14 Sep 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8935
Age : 51

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:41

heureux pour ce happy end ! avec les voitures de maintenant, non seulement c'est + cher mais tu ne peux pas le faire tout seul !

Pour l'Afrique, on en reparle quand tu veux Walter !! Au plaisir !

...et bienvenue en France pour ta fille !!! Que fait-elle à Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1467
Points : 7405

quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:50

Merci pour le bienvenue. L'université de Mayence est jumelée avec l'université de Bourgogne. Les étudiants de la langague francais ou allemand et de l'histoire passent deux années à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quatre balais Empty
MessageSujet: Re: quatre balais   quatre balais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quatre balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: