Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueiltimbre amende Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
timbre amende Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Jjml

» Ma 505 STI
timbre amende Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par Ray69

» embrayage sur XD3
timbre amende Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par FRANCOIS20

» 505 rouge
timbre amende Icon_minitimeHier à 22:31 par yon

» Ma 505 STi
timbre amende Icon_minitimeHier à 14:47 par BrigitteLPB

» Sortie de grange 505 DGL
timbre amende Icon_minitimeHier à 10:47 par diag14

» Presentation de BrigitteLPB
timbre amende Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
timbre amende Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 timbre amende

Aller en bas 
+3
MKI
Phil Traere
saepta
7 participants
AuteurMessage
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7094
Age : 42

timbre amende Empty
MessageSujet: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:09

l'administration m'étonnera toujours , il y a environ 16 mois je me suis prix une contravention de 90e pour le non respect des distances de sécurité , au passage on m'enleve 3 point sur mon permis , donc je m'acquite de ma contravention à l'aide d'un timbre amende acheté chez le buraliste et j'envoi tout ça par la poste.
6 mois apres je reçoit un courrier m'expliquant que je n'avait pas payé mon amende et qu'a présent elle s'élevé à 135e , donc j'envoi un simple courrié avec la photocopie de la souche de mon pv leur expliquant que se devait etre une erreur de leur par .
Un mois apres je reçoit le courrier d'un huissier me disant qu'il devait s'occupé du recouvrement de mon amende , je lui envoi à lui aussi un courrié avec une photocopie de mon timbre amende
Deux mois après je reçoit un autre courrier du service des amendes me réclament 486e , je renvoi cette foix ci un recomendé avec encor une foix la photocopie de mon amende
Quelque semaine plus tard je reçoit une réponse me demendant de prouvé la date de l'achat de mon timbre amende (chose que je ne possede pas) et de leur envoyé non pas une photocopie de mon amende mais l'original , la je leur envoi un autre recomandé leur expliquant que depuis un an j'ai conservé la souche de mon pv mais pas le tiket de caisse et que vu l'incompétence de leur service à géré les pv je ne leur envérai pas l'originale de mon pv , qu'il devrait ce contenté de la souche
leur réponse a été de bloqué mes comptes bancairedonc aujourd'hui je suis dans l'obligation de réglé une nouvel fois cette amende qui a fortement augmenté , car je dois à present réglé l'amende majoré plus mes frais de banque
le seul conseil que je peut donné c'est de ne jamais payé ses amendes par timbres mais plutot par cheque ou par internet
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere
Sympathisant
Phil Traere


Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 646
Points : 6845
Age : 54

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:24

Dingue ton histoire.

C'est pourquoi j'avais fait le choix de payer par le net pour être sûr d'être tranquille.

Par contre pour la petite histoire, j'avais demandé une copie de la photo. J'ai donc envoyé les papiers nécessaire à cette demande et une enveloppe timbrée à mon nom. Bref l'enveloppe timbrée n'a été utilisée mais elle n'a pas du disparaitre pour tout le monde ! Un peu comme ton timbre mais les conséquences pour toi sont bien plus conséquentes.

Courage mais il est toujours difficile d'être de bonne foi avec la dictature mise en place par notre président pour le recouvrement des PV.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Sympathisant
MKI


Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Points : 6426
Age : 56

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:16

Je me doutais bien que Nicolas Sarkozy, élu démocratiquement, et le seul président depuis 30 ans qui fait ce qu'il a dit, serait responsable...scratch

Des problèmes avec l'administration, je pourrais vous en faire une liste longue comme le bras... et ça a commencé bien avant que le nom de notre président soit connu! geek

Par contre, Saepta, si j'étais toi, j'irais directement voir un avocat! Ce qui t'arrive est juridiquement répréhensible pour l'administration, et il n'y a pas de raisons pour les laisser faire. D'ailleurs ça aussi, le petit Nicolas l'a dit...Wink
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7094
Age : 42

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:10

j'ai bien prévu de voir ce que je peu fair avec un avocat , je me suis renseigné à la gendarmerie aujourd'hui , premierement c'est que j'ai prix mon pv par une brigade de crs , donc la gendarmerie ne peut rien faire deuxièmement les numéros sur les timbres amendes ne servent à rien dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Sympathisant
Fredo


Date d'inscription : 06/05/2009
Voiture : Laguna 2.2 dT , 505 Turbo Injection

Localisation : Dordogne (24)
Nombre de messages : 155
Points : 5718
Age : 48

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:29

Y'a de quoi péter un plomb sérieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2217
Points : 8110
Age : 60

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:29

TONY on le sait qu'ils sont completement incompetant mais il ne faut leur dire ils n'aiment pas ça mais ça fait du bien sauf au portefeuille et aux enmerds qui vont avec
peux etre qu'il faut faire appel a COURBET j'ai deja entendu dire que sur 1 radio (?) il a resolut ce genre d'histoire Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Sympathisant
MKI


Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Points : 6426
Age : 56

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:02

Julien Courbet est sur RTL...Wink

Mais, à mon avis, il ne t'attends pas... et en plus, c'est les vacances... Un avocat est plus sûr!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere
Sympathisant
Phil Traere


Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 646
Points : 6845
Age : 54

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:03

MKI a écrit:
Je me doutais bien que Nicolas Sarkozy, élu
démocratiquement, et le seul président depuis 30 ans qui fait ce qu'il
a dit, serait responsable...scratch

Des
problèmes avec l'administration, je pourrais vous en faire une liste
longue comme le bras... et ça a commencé bien avant que le nom de notre
président soit connu! geek

Par
contre, Saepta, si j'étais toi, j'irais directement voir un avocat! Ce
qui t'arrive est juridiquement répréhensible pour l'administration, et
il n'y a pas de raisons pour les laisser faire. D'ailleurs ça aussi, le
petit Nicolas l'a dit...Wink

Je ne parlais pas de la politique menée au niveau de l'état mais celle menée pour le recouvrement des amendes où pour contester il faut d'abord payer ! Et ça c'est bien le petit Nicolas qui l'a mis en place.

Pour le reste, chacun est libre de croire tout ce qui est annoncé à la télé, dans les faits on est bien loin de ce qui se dit. Le tout est d'y croire Wink

MKI a écrit:
Julien Courbet est sur RTL...Wink

Mais, à mon avis, il ne t'attends pas... et en plus, c'est les vacances... Un avocat est plus sûr!Rolling Eyes

Bref la démarche me semble bien difficile sans que tu puisses prouver ta bonne foi. Le combat me semble plutôt perdu d'avance. Quant à la facture de l'avocat, elle risque d'être encore plus salée que ton amende.

C'est peut-être un peu défaitiste mais le seul véritable choix que tu as, n'est autre que payer.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Sympathisant
Fredo


Date d'inscription : 06/05/2009
Voiture : Laguna 2.2 dT , 505 Turbo Injection

Localisation : Dordogne (24)
Nombre de messages : 155
Points : 5718
Age : 48

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:32

Attention , il n'y a que les amandes de radar automatiques ou tu dois payer pour contester !
J'entends par radars automatiques les fixes en bord de route ainsi que les derniers "Mesta" embarqués (celui avec les 2 gros cercles)

Lorsque vous lancez une requète au prés de l'Officier du Ministère Publique ça gèle automatiquement votre PV .

Si vous voulez une aberration de plus en voila une :
Exemple : vous prenez un PV pour quelconque raison avec retrait de points à la clef !
Admettons 90 € , vous réglez votre amende par chèque d'un montant légèrement supérieur 92 € .
Ils vont encaisser votre chèque de 92 € mais vont vous rembourser les 2 € de trop perçu !
Tant que vous n'encaisserez pas les 2 € ils ne retirerons pas les points !!!
Votre PV sera bloqué en administration ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Sympathisant
MKI


Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Points : 6426
Age : 56

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:43

Phil Traere a écrit:
Je ne parlais pas de la politique menée au niveau de l'état mais celle menée pour le recouvrement des amendes où pour contester il faut d'abord payer ! Et ça c'est bien le petit Nicolas qui l'a mis en place.

C'est vrai, mais ce n'est pas le sujet, on parle ici de l'inefficacité endémique de la plus grosse administration du Monde.

Rappelons que c'est également le petit Nicolas qui a mis en place toute la procédure de contestation de l'administration avec des choses du genre "pas de réponse sous 1 mois= réponse positive", médiateurs de l'Etat, etc.... Je ne cherche pas à le défendre, juste à être juste!Wink

Je rappelle aussi que c'est JC Gayssot, ministre des transports communiste du gouvernement de L Jospin qui a signé le premier marché des radars automatiques, et que la grande prédicatrice voulait limiter à 110 les autoroutes. Juste pour dire que l'autophobie est malheureusement présente partout...Mad

Phil Traere a écrit:
Pour le reste, chacun est libre de croire tout ce qui est annoncé à la télé, dans les faits on est bien loin de ce qui se dit. Le tout est d'y croire Wink

C'est ce que j'ai dit: le TV française ne fait que dans la polémique et la sinistrose, alors qu'à l'étranger on nous envie d'aller moins mal qu'eux! geek

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de se laisser faire face à l'inefficacité de notre administration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere
Sympathisant
Phil Traere


Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 646
Points : 6845
Age : 54

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:28

MKI a écrit:

Je rappelle aussi que c'est JC Gayssot, ministre des transports communiste du gouvernement de L Jospin qui a signé le premier marché des radars automatiques, et que la grande prédicatrice voulait limiter à 110 les autoroutes. Juste pour dire que l'autophobie est malheureusement présente partout...Mad


De là à dire que Gayssot est l'initiateur de la baisse du nombre de morts sur les routes. Il n'y a qu'un pas. Fallait oser timbre amende 498139

A remonter comme ça, ce serait pas De Gaulle qui aurait financé les premiers radars embarqués ?

Cela peut aller loin si on continue ainsi.

Les radars c'est une bonne chose (Des milliers dans l'avenir, moins sûr ). La preuve, notre conduite a changé ces dernières années. Et ça c'est plutôt une bonne chose. Et là Bravo Sarko. Par contre je maintiens que le recouvrement des PV est une abération. Là on ne parle plus de sécurité routière ou présomption d'innocence ou encore de libertés mais tout simplement de retour sur investissement ! Là c'est bien plus grave. Là je ne dis pas bravo Sarko.

Après on peut chercher des excuses aux uns et aux autres. Il faudrait à un moment être responsable de ces actes et peu importe ce que les incompétents précédents ont pu faire. Cela n'excuse en rien les erreurs d'aujourd'hui. Il y a tout de même 1 millions de personnes qui roulent sans permis et donc sans assurances. Et ça il va falloir faire quelque chose car De Gaulle ne peut revenir au pouvoir !

Fin du HS our moi.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Sympathisant
Fredo


Date d'inscription : 06/05/2009
Voiture : Laguna 2.2 dT , 505 Turbo Injection

Localisation : Dordogne (24)
Nombre de messages : 155
Points : 5718
Age : 48

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:50

Salut Phil ,

C'est pas plutôt 2 millions de personne qui roulent sans permis en France ??

Imaginez une seconde , le type qui tue une personne ou pire une famille , qui roule sans permis donc de facto sans assurance !
Sous pretexte qu'il faut bien gagner sa vie et tant pis pour les risques !!!
Ben ce type se retrouve en cabane , il peut revendre sa baraque s'il en a une et y'a fort à parier que ça éclate le couple en plus !!

Les risques sont énormes à rouler sans permis , et il n'y a pas besoin d'être responsable d'un accident pour le payer toute sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Sympathisant
MKI


Date d'inscription : 17/12/2006
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Points : 6426
Age : 56

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:18

C'est facile d'écrire "fin du HS pour moi" après avoir assenné des contre-vérités!Shocked

Je n'ai jamais défendu la façon de recouvrir les PV, et j'adhère même à une association qui milite en faveur d'une décision judiciaire avant tout retrait de permis! Wink (c'est d'ailleurs ce que le Conseil Contitutionnel vient "d'accorder" pour la loi Hadopi)

Ce que je m'évertue à dire, c'est que ce n'est pas, ici, le système de recouvrement qui est en cause, mais le dysfonctionnement chronique de notre administration gargantuesque! Shocked

Et ça, ce n'est pas de la faute au petit Nicolas, qui est bien le seul depuis 50 ans a essayer d'agir pour que ça change!

Quant à dire que les radars sont une bonne chose, je dis non. Du moins, pas de la façon dont ils sont utilisés. Devoir freiner sur une autoroute déserte, dans une descente parce que la voiture est entreinée par son propre poids, l'oeil rivé au compteur, par ce qu'il y a un radar en bas, n'apporte strictement rien à la sécurité! 50% des radars automotatiques sont situés sur les autoroutes... où on dénombre 5 % des tués! Shocked

Et l'amélioration de la sécurité des voitures actuelles n'est pas pour rien dans la baisse de la mortalité!Wink

J'ajouterai, qu'en 24 ans de permis, je n'ai subit qu'un seul contrôle d'alcoolémie malgré 50 000km annuels en moyenne... et que donc, si on voulait vraiment faire quelque chose, il reste de la marge! Rolling Eyes

"Fin du HS pour moi!" timbre amende 498139
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7728
Age : 58

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:57

Juste une question car, je crois être un peu perdu. Quand t'as acheté le timbre-amende, tu dois coller le deuxième bout sur ta souche que tu conserves ? Ceci ne peut pas te servir de justificatif ? Il n'y a pas à prouver ta bonne foi si tu as cette souche.
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7094
Age : 42

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:26

le timbre amende sur ma souche je l'ai envoyé sous forme de photocopie , le probleme c'est qu'il faut que je prouve la date d'achat de mon timbre et ça je ne l'ai pas
pour les radars , je vai presque toute les semaines en angleterre et la bas les radars automatique tu les vois devant toute les ecoles dans les travaux , dans les virages un peu serré etc... mais j'en ai jamais vu en ligne droite sur les autoroute et la police a des emplacement spécifique sur l'autoroute pour placé les jumelles et meme quelque fois les girophares sont allumé, ils font vraiment tout à l'envers ses anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7816
Points : 13689
Age : 67

timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:11

Les anglais sont plus intélligents, ils les placent là où est le DANGER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timbre amende Empty
MessageSujet: Re: timbre amende   timbre amende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
timbre amende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignette assurance à signer sinon amende de 180€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: