| Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] | |
|
+38nansZEJ Zedog christopheV6 fifi.504 coxtof fifi203 lulu45 barcelonais66 ôdin avelghar barbaremotus Serpolet FERNANDO 86-Étienne-52 Stéphinger mbs40 lion 505 lolodu86 atoutevitesse cousinrsturbo bidouille1971 Fredo lolo medoc Familyman Walter Boosfeld saepta N9Térrible turbo.injection le breton Mani Phil Traere kiki55 christophe4559 guerarte vazyfonce Laïo jamayou lion305 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 1099
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Lun 18 Jan 2016 - 9:59 | |
| Oui, c'est juste un super taxi pour rouler. Un autre conseil : utilise-là entre 1400 et 2200 tours, c'est comme ça que tu l'apprécieras et la garderas longtemps. Couple maxi à 2200 tours justement. Cela reste un vieux diesel rond et paisible, à utiliser "sur le couple"... | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3955 Points : 10081 Age : 33
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Lun 18 Jan 2016 - 12:51 | |
| C'est pas un diesel pour moi alors... Le land cruiser il faut monter a mini 3000 tr/min pour avoir une bonne reprise et je lui mets des 4500 tr/min en toit terrain quand sa passe pas. | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Lun 18 Jan 2016 - 13:44 | |
| Oui, mais les hauts régimes, les indenor ils aiment pas vraiment... Et puis je trouve personnellement cette auto agréable à utiliser comme ça, en profitant de son caractère rond. Lui mettre le pied dedans ? Pour quoi faire...Tu as juste 95 ch là où n'importe quel Dci de 1.6 t'en donne 110. Une autre façon de vivre la voiture, en douceur, sans stress. D'autant plus que Guillaune a sa 200 ch pour se faire plaisir ! | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3955 Points : 10081 Age : 33
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Lun 18 Jan 2016 - 20:02 | |
| Le meilleur diesel c'était le XUD des 205, 309, 405, 306, 406... même en tapant dedans à froid, il fallait y aller pour en crever un... C'était des moteurs qui faisait 400 à 500 000km avec un joint de culasse. | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Lun 18 Jan 2016 - 21:13 | |
| Le XUD, encore plus fiable que les indenor, et beaucoup moins emmerdants pour certains, c'est clair ! Quand j'ai acheté la 505, il y a exactement 4 ans, j'ai vendu à un pote du boulot ma ZX 1.9D, avec 270 000 bornes. Il la revend en ce moment, avec plus de 300 000 je pense, pour 500 euros... Incassables ces mécaniques, et effectivement, aucun soucis de culasse ! | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3955 Points : 10081 Age : 33
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Lun 18 Jan 2016 - 21:39 | |
| Mon beau frère c'est arrêté à 440 000km avec sa 205 XRD car elle ne passait plus au contrôle, surtout pour une question de rouille... mais le moteur d'origine est loin d'être au bout...
Et puis sa consomme rien 5L/100km avec notre 406 1.9TD 90ch. | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1269 Points : 6190 Age : 54
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Lun 18 Jan 2016 - 22:53 | |
| Ah, le XUD, le meilleur moteur Diesel des années 80/90, fiable, sobre, performant dans sa catégorie, INUSABLE et INDESTRUCTIBLE !!! Les bonnes années PSA !!!
Mes parents n'ont pas encore usé la deuxiéme aprés la premiére de 84 (19TRD) qui a fini en tonneaux dans un champ ... à 300000 km, devinez qui était au volant !!! La deuxiéme, une 1700 TZD turbo, roule toujours en deuxiéme voiture aujourd'hui approchant gentiment les 350 000 km, jamais ouvert. Cette même voiture, ado, on allait au ski par l'autoroute avec des pointes à 180 compteur comme qui rigole, inédit à l'époque pour un turboD, sans forcer, juste accélerer, une bonne caisse !!!
Etudiant, je l'ai emprunté parfois pour aller en cours, à 200 bornes, j'ai pourri tout ce qui roulait et voulait suivre, 309 GT, 21 turboD ... Roulage hyper sport et au final, une conso maxi de 7.5l à FOND de CALE !!!
Du coup, pour commencer à faire des bornes, sans trop dépenser, achat d'une 19TRD atmo d'occase 140000 km, je l'ai donné à 350000 km, elle marchait pareil en perfo/conso et a poursuivi sa vie. Pompe légérement détarée sur banc par des collégues à l'époque, + 5 km/h en vmax quasiment, même à 250000 km. Elle a tout fait, tracté des plateaux portevoiture (505 GL sur le plateau ...), caravane à fond de 4 (120km/h) sur autoroute, reconnaissances de rallye, des Paris La Rochelle à la Vmax, des sauts en reco rallye, TOUJOURS VAILLANT le XUD, AUCUN n'a jamais été ouvert, à part pour le réglage jeu aux soupapes tout les ..... 200 000 km !!!
Au tableau de chasse, on a même réussi à gratter une Mercos 190 2.5l turboD avec le 1.7l turbo D sur un 100 à 140 km/h, de peu, mais on l'a gratté, la tête du mec !!! On était aux anges !
ENJOY XUD atmo or turbo ! | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mar 19 Jan 2016 - 22:03 | |
| Allez, les photos de la petite nouvelle: La face avant, il manque l'enjoliveur de phare gauche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'arrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'intérieur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les points négatifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mar 19 Jan 2016 - 22:10 | |
| Alors je recherche un silencieux ;-)
Comme me l'astrès bien résumé mickael quand je suis passé, elle vaut le coup pour rouler tous les jours, pas pour en faire une collection.
Et c'est bien dommage, j'adore vraiment le coté séventies de l'intérieur.
J'ai trouvé la fuite de liquide, une durite mal serrée. heureusement j'ai du ajouter 5 l en 400 kms sur le retour.
J'ai commandé toutes les durites fissurées.
Je vais demandé comment on règle la pompe bosch, ralenti trop haut à froid et à chaud. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mar 19 Jan 2016 - 23:04 | |
| original le logo "GT" de 305 l'aile AR est bien amochée, mais c'est réparable j'adore ces sièges vert pour le silencieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mar 19 Jan 2016 - 23:17 | |
| Merci Christophe, j'ai pourtant tapé les mots clés: silencieux et 505 et j'ai pas trouvé .... J'avais mis un minimum de 30 euros, pour éliminer ce qui ne correspond pas, j'ai eu tord ;-)
J'ai envoyé un mail | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 8:28 | |
| Guillaume, je suis partant pour un silencieux aussi. Est-ce que tu es certain qu'ils conviennent pour toutes les motorisations ? | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 8:31 | |
| Autre chose : où as-tu trouvé les durites ? | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 8:55 | |
| Bel achat, bienvenue au pays du mazout, quelles durites as tu remplacé? Pour l'échappement, le mien a la même forme et ça va très bien. Pour le bon coin n'hésites pas à faire tes demandes de pièces comme j'ai la même mécanique je serais ravi de t'aiguiller car je scrute régulièrement. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2256 Points : 8284 Age : 61
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 10:18 | |
| La face avant, il manque l'enjoliveur de phare gauche :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
N9Térrible Sympathisant
Prénom : Thierry Date d'inscription : 30/10/2006 Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974
Localisation : cotes d'armor Nombre de messages : 1506 Points : 7962 Age : 53
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 10:28 | |
| - mbs40 a écrit:
- j'adore vraiment le coté séventies de l'intérieur.
Moi aussi !!!! Bonne roulade avec ta nouvelle machine !! | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 10:38 | |
| Les éries 1 : les plus belles ! Les intérieurs verts : les plus kitchs ! | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 12:43 | |
| Pour les durites, je viens d'aller les récupérer. Il ne m'en manque plus qu'une. J'ai pris les deux grosse durites entrée et sortie de radiateur et la grosse courte entre la pompe à eau et le T qui part vers le réchauffage à gazole. Celle qui me manque est justement cette dernière, j'ai pris de la durite standard non préformée. Comme cela je vais faire vidange huile et eau pour repartir sainement . je ferais le filtre à gazole et le filtre à air après l'avoir roulé un peu. Je pense qu'elle roulait peu aussi je veux que le maximum d'impureté partent du réservoir avant de changer le filtre. Dom je demande pour 2 pots au Mr? Pour la compatibilité du pot je crois que pour le XD2S le diamètre est différents.
Qui peu confirmer ? | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 12:46 | |
| Après avoir roulé aujourd'hui, j'ai l'impression que le ralenti à chaud était plus bas que quand je l'ai récupéré. Ce qui me plaît un peu mieux. Je ne sais pas à combien il est car le compte tour ne fonctionne pas. Je dois démonté le tableau de bord pour changer quelques ampoules, je regarderai en même temps.
Qui connait les références des différentes ampoules du tableau de bord ? | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 13:28 | |
| - lolo medoc a écrit:
- La face avant, il manque l'enjoliveur de phare gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien vu mais est ce un modèle pour phase 1 ? On les reconnaît car ils sont grumeleux. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 13:35 | |
| J'ai envoyé moi aussi un email pour réserver un pot, mais sans réponse pour le moment. Il faudrait vraiment savoir si c'est compatible : le pot + l'A/R à Grenoble, ça va faire cher pour un pot qui n'est pas le bon ! Si tu as la réponse, tu réserve pour moi. J'irai les chercher s'il n'expédie pas, mais comment te le faire parvenir ensuite ? | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 22:01 | |
| Ne t'inquiete pas dom, c'est toujours moins loin pour te voir que d'aller à grenoble. Surtout que j'ai des amis à andrezieux boutheon ;-) Ce serait l'occasion de les voir.
Suivant le prix, je lui ai proposé de prendre les 3, il y aura toujours quelqu'un du club intéressé. | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Mer 20 Jan 2016 - 22:37 | |
| OK, tu me tiens au parfum et je vais les chercher, en même temps que ton arbre à éléphants roses (j'ai appelé ton vendeur aujourd'hui, pour qu'il ne s'inquiète pas et ne remette pas en vente cet arbre magic !). Demande-lui aussi s'il vend d'autres truc : à Grenoble il y a aussi en vente d'autres moreceaux d'échappemement de 505 : c'est sans doute lui, alors tant qu'à faire le voyage... Andrézieux ? Non d'une pipe ! c'est à 15 bornes de chez moi ! Tu es le bienvenu quand tu veux ! | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Jeu 21 Jan 2016 - 17:46 | |
| Ca y est j'ai fait les documents de la préfecture et j'ai fait faire la plaque avec le 67 à la fin pour qu'elle garde une trace de son origine :-)
Demain j'essaie de faire un gros entretien si la poulie de la turbo essence se démonte et se remonte sans problème. je devrais avoir le temps, vidange eau, huile, bougie de préchauffage, durites, graissage du pont et montage des plaques sont au menus. 4 pneus neuf tout temps sont commandés pour vendredi prochain.
Et ce sera la voiture principale... | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6095 Age : 55
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Jeu 21 Jan 2016 - 18:32 | |
| Et le circuit hydraulique, hein ? qui c'est qui le vidange, hein ? c'est les p'tits anges, pendant que tu roupilles ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Jeu 21 Jan 2016 - 18:34 | |
| mbs40 tu parles bien de la poulie sur la pompe à eau ( pour la turbo essence ) ?
ce n'est pas facile à démonter sans l'outil spécifique ..... | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Jeu 21 Jan 2016 - 21:57 | |
| non la poulie de bout d'arbre, je dois monté celle dont j'ai mis la photo dans le post nommé poulie,pour pouvoir installer la gestion programmable. Mon beauf vient m'aider pour bloquer le moteur et je sais qu'elle est serrée à 24 mKg. Je vais enlever le démarreur pour bloquer le moteur au niveau de la couronne dentée.
Pour le coté hydraulique ce sera un peu plus tard, la voiture freine, mais je pense que l'emetteur ou le récepteur d'embrayage est faiblard. Je ferais tout d'un coup dés que j'aurais sorti la turbo essence du box ou qu'il fera beau et chaud pour le faire dehors. | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3955 Points : 10081 Age : 33
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Jeu 21 Jan 2016 - 21:59 | |
| Faut garder les anciennes plaques, sinon tu me les gardes, je les accrocherais avec ceux de ma GTX | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Jeu 21 Jan 2016 - 22:54 | |
| - mbs40 a écrit:
- non la poulie de bout d'arbre, je dois monté celle dont j'ai mis la photo dans le post nommé poulie,pour pouvoir installer la gestion programmable.
Mon beauf vient m'aider pour bloquer le moteur et je sais qu'elle est serrée à 24 mKg. Je vais enlever le démarreur pour bloquer le moteur au niveau de la couronne dentée.
Pour le coté hydraulique ce sera un peu plus tard, la voiture freine, mais je pense que l'emetteur ou le récepteur d'embrayage est faiblard. Je ferais tout d'un coup dés que j'aurais sorti la turbo essence du box ou qu'il fera beau et chaud pour le faire dehors. il faut un cliquet poids lourd et un très long tube pour avoir un très grand bras de levier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]perso, j'utilise un tube de chauffage de plus de 2 m de long | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13066 Age : 40
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] Ven 22 Jan 2016 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] | |
| |
|
| |
| Lion305 [205 Roland Garros, outils,....] | |
|